Connexion réseau ne fonctionne plus Mac

Bonjour

Macbook pro 14" 2022 MacOS Ventura 13.4

Depuis quelques jours impossible de me connecter à internet

WIFI de la Freebox fonctionne parfaitement avec tous mes autres appareils pas sur ce Mac

Connexion par cable ethernet OK sur mon vieux Mac pas sur le nouveau

Partage de connexion avec iPhone ou tablette : idem

Test hardware : pas de problème trouvé

Test avec Etrecheck : pas de problème grave trouvé

J'ai viré mon VPN et le coupe feu

j'ai réinstallé MacOS

Toujours rien

Je ne sais plus quoi faire...

Si quelqu'un a une idée ?

Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 mai 2023 à 08h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 mai 2023 à 09h50

Bonjour

Non, l'icone WIFI était comme d'habitude et dans les réglages j'avais le point vert et le statut connecté

et pareil pour la connexion réseau filaire via le port USB C : point vert, connecté et pas de débit

Depuis j'ai complètement effacé le disque et tout réinstallé et j'ai immédiatement retrouvé des gros débits aussi bien en WIFI qu'avec le câble.

On peut clôturer ce post mais on ne saura jamais

Dans le rapport Etrecheck il trouvait des programmes consommant beaucoup de ressources et pas mal de vieux trucs datant du transfert depuis mon vieux Mac l'an dernier. Finalement lors de l'achat d'un nouvel ordi le transfert direct fait gagner du temps mais installe des choses pas forcément adaptées à une machine récente

Là je suis sur une installation bien propre

Merci

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 mai 2023 à 09h50 en réponse à Artisto

Bonjour

Non, l'icone WIFI était comme d'habitude et dans les réglages j'avais le point vert et le statut connecté

et pareil pour la connexion réseau filaire via le port USB C : point vert, connecté et pas de débit

Depuis j'ai complètement effacé le disque et tout réinstallé et j'ai immédiatement retrouvé des gros débits aussi bien en WIFI qu'avec le câble.

On peut clôturer ce post mais on ne saura jamais

Dans le rapport Etrecheck il trouvait des programmes consommant beaucoup de ressources et pas mal de vieux trucs datant du transfert depuis mon vieux Mac l'an dernier. Finalement lors de l'achat d'un nouvel ordi le transfert direct fait gagner du temps mais installe des choses pas forcément adaptées à une machine récente

Là je suis sur une installation bien propre

Merci

Le 27 mai 2023 à 00h22 en réponse à Philfree59

Bonjour,

Avez-vous l'icône wi-fi grisés avec un." !" Dessus ?, vérifier si un des proxys, est en position I cela a fonctionné tout de suite avec un MacBook, 2022. M2 Mac OS13.4 Ventura et après l'avoir télécharger Ventura merci de me tenir au courant (380W) et "Sourire"😉

Image ci-dessous, cocher un des quatre aujourd'hui ils sont tous sur zéro je ne sais pas pourquoi, mais le wi-fi marche très bien

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion réseau ne fonctionne plus Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.