App Santé iPhone ne fonctionne pas

Bonjour,

Je viens de faire la nouvelle mise à jour ios 16.5 et j’ai fait une restauration de mon iphone par la même occasion, sauf qu’au moment de configurer l’app santé, celle ci bug et reste bloquer quand j’appuie sur le bouton continuer. Que puis je faire pour résoudre ce problème.

Merci

App santé ne marche pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE (2e génération)

Publiée le 21 mai 2023 à 15h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 mai 2023 à 01h24

Re antzo,

Merci pour la capture d'écran.

As-tu restauré une sauvegarde ou as-tu redémarré ton appareil comme un nouvel iPhone ?

Si tu as restauré, des données sont peut-être corrompues et bloquent l'app Santé.

Dans les deux cas, en suivant cet article, tu peux tester d'Effacer contenu et réglages : Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Sauvegarde avant bien sûr, si tu souhaites restaurer pour tester à nouveau avec tes données.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🌤️.

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 mai 2023 à 01h24 en réponse à antzo

Re antzo,

Merci pour la capture d'écran.

As-tu restauré une sauvegarde ou as-tu redémarré ton appareil comme un nouvel iPhone ?

Si tu as restauré, des données sont peut-être corrompues et bloquent l'app Santé.

Dans les deux cas, en suivant cet article, tu peux tester d'Effacer contenu et réglages : Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Sauvegarde avant bien sûr, si tu souhaites restaurer pour tester à nouveau avec tes données.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🌤️.

Le 24 mai 2023 à 00h29 en réponse à antzo

Bonjour antzo,

Merci pour ces précisions.

Si ton app semble toujours bloquée, je te propose de suivre la procédure proposée par The_knight pour fermer l'app, puis tu forces le redémarrage comme expliqué ici : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Teste l'app à nouveau et n'hésite pas à nous dire ce qu'il se passe.

En attendant ton retour, je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Le 24 mai 2023 à 01h00 en réponse à antzo

Bonjour antzo,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées.

Je ne suis pas sûre de comprendre quelle animation tu parles. Pourrais-tu nous envoyer une capture d'écran ou une photo (sans donnée personnelle) sur laquelle nous pourrons constater le problème s'il te plaît ?

Tu pourrais peut-être essayer de supprimer, puis de réinstaller l'app Santé sur ton iPhone.

Attention, la suppression d'une app entraîne la suppression des données de cette app.

Continue à nous tenir au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 24 mai 2023 à 06h03 en réponse à antzo

Re antzo,

Le souci est bien isolé à ta sauvegarde, bien joué !

Malheureusement, il n'est pas possible de "réparer" la sauvegarde.

La seule solution est de le redémarrer comme un nouvel iPhone, tu pourras récupérer toutes les données cochées de ton compte iCloud. Il te faudra télécharger à nouveau toutes tes apps.

Je te souhaite du courage et une bonne journée 🌤️.

Le 23 mai 2023 à 01h56 en réponse à antzo

Salut antzo,

Si l'application est bloquée, je me dis que la fermer et la relancer sera peut-être suffisant 🧐. Pour faire ça, c'est tout simple, tu peux faire cette manip :

1. Appuyez deux fois sur le bouton principal pour afficher les apps que vous avez récemment utilisées. 
2. Effectuez un balayage vers la droite ou vers la gauche pour accéder à l’app que vous souhaitez fermer. 
3. Pour fermer une app, effectuez un balayage vers le haut sur son aperçu.

Source : Fermer une app sur votre iPhone ou iPod touch

Après avoir relancé l'application, est-ce que c'est toujours bloqué ? À quel niveau de l'app est-ce bloqué, d'ailleurs ? Que fais-tu dans l'app quand ça bloque sur Continuer ?

Tiens-nous au courant 🌸.

Le 24 mai 2023 à 00h37 en réponse à OceanVoyager

Bonjour,

Merci de votre retour, j’ai essayé le redémarrage forcé de mon iPhone mais cela ne change rien à l’issue de l’app santé. Lorsque j’ouvre l’app santé, le menu de bienvenue se lance, j’appuie sur continuer, l’animation comme quoi j’ai appuyé apparaît mais cependant rien ne se passe. Merci de votre aide.

Bonne journée

Le 24 mai 2023 à 05h48 en réponse à OceanVoyager

Re-bonjour,

Je viens d’essayer d’effacer mon iPhone et cela ne change toujours rien. J’ai ensuite réinitialiser mon iPhone et cela a marcher cependant quand j’ai restauré ma sauvegarde l’app santé ne marchait plus. J’en conclue que cela doit être ma sauvegarde. Peut on réparer ma sauvegarde ou cela est impossible.

Merci

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

App Santé iPhone ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.