Basculement automatique cartes SIM iPhone

Bonjour.

J'ai cherché sur Internet, je crois que ce que je demande n'est pas possible, mais je pose quand même la question sur ce forum, on ne sait jamais !

J'ai une Sim et une eSim, donc 2 numéros de téléphone.

J'ai bien vu dans les réglages comment activer/désactiver une ligne, à la main.

(Réglages, Données cellulaires, Cartes SIM puis Activer ou pas.)

Ma question est la suivante, peut-on :

• ajouter une action rapide dans le centre de contrôle ;
  • ou mieux : réaliser un raccourci,

qui permettrait de basculer de ligne, désactiver ou activer une ligne via une icône sur le bureau, à heure fixe etc... ?

Merci à tous.

Bonne journée.

2 lignes téléphoniques : bascule automatique possible ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 16

Publiée le 22 mai 2023 à 01h53

Répondre
3 réponses

Le 24 mai 2023 à 02h20 en réponse à Jéjé75012

Bonjour Jéjé75012,

Merci pour ton retour. Je suis navrée que tu n'aies pas pu créer le raccourci que tu souhaitais via l'app Raccourcis d'iOS. Si tu le souhaites, tu peux suggérer l'ajout d'une fonctionnalité via la page Product Feedback - Apple. Cette page est en anglais, mais tu peux rédiger ton avis en français.

Bonne journée 🙂 !

Le 23 mai 2023 à 03h33 en réponse à Jéjé75012

Bonjour Jéjé75012,

D'après ce que je comprends, tu souhaiterais savoir s'il est possible de basculer entre des différentes cartes SIM sans passer par les réglages de l'iPhone, mais en utilisant le centre de contrôle ou un raccourci créé à partir de l'app Raccourcis.

S'agissant du centre de contrôle, cela ne sera pas possible. En effet, les seules actions pouvant être ajoutées au centre de contrôle sont celles qui se trouvent dans Réglages > Centre de contrôle.

S'agissant de l'app Raccourcis, il faudrait que tu essayes de voir s'il est possible de créer un raccourcis qui réponde à tes besoin en t'aidant de l'article Créer un raccourci personnalisé sur l’iPhone ou l’iPad - Assistance Apple (FR). Je n'aurais pas la possibilité de faire les tests pour toi, car je n'utilise pas la double SIM sur mon iPhone.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Basculement automatique cartes SIM iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.