Retrouver scans iPhone

Bonjour, j’ai fais des scannes dans un fichier Notes, il m’a demandé si OK, j’ai cliqué OK et …. plus rien je ne les retrouve ni dans le fichier Note, ni dans Fichier, ni dans Photos … qq’un a une idée d’où sont passés ces scan ; merci

Scans fantômes

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 mai 2023 à 07h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 mai 2023 à 08h00

Bonjour Hazenberg,

Je t'avoue que j'utilise très rarement l'app Notes pour scanner des documents. Je viens donc de faire le test sur mon iPhone et une fois mes documents scannés, ces derniers se trouvent dans l'app Notes.

As-tu bien appuyé sur le bouton Enregistrer une fois ton scan terminé, pour l'enregistrer dans l'app Notes ?

Les scans de documents réalisés à partir de l'app Notes, sont enregistrés dans l'app Notes de ton iPhone. Ils sont enregistrés directement dans la note à partir de laquelle tu as utilisé l'option Scanner des documents. Pour qu'un scan soit enregistré dans l'app Fichiers de ton iPhone, il faut que tu aies créé ce scan directement à partir de l'app Fichiers.

Si tu es sûr d'être passé par l'app Notes de ton iPhone pour réaliser ton scan et si celui-ci ne se trouve dans aucune de tes notes, il se peut qu'il n'ait pas été enregistré.

As-tu bien regardé dans tous tes dossiers de l'app Notes ?

Est-ce que c'est un souci qui s'est produit une seule fois ou bien est-ce que tu as le même problème à chaque fois que tu utilises l'option Scanner des documents de l'app Notes ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 mai 2023 à 08h00 en réponse à Hazenberg

Bonjour Hazenberg,

Je t'avoue que j'utilise très rarement l'app Notes pour scanner des documents. Je viens donc de faire le test sur mon iPhone et une fois mes documents scannés, ces derniers se trouvent dans l'app Notes.

As-tu bien appuyé sur le bouton Enregistrer une fois ton scan terminé, pour l'enregistrer dans l'app Notes ?

Les scans de documents réalisés à partir de l'app Notes, sont enregistrés dans l'app Notes de ton iPhone. Ils sont enregistrés directement dans la note à partir de laquelle tu as utilisé l'option Scanner des documents. Pour qu'un scan soit enregistré dans l'app Fichiers de ton iPhone, il faut que tu aies créé ce scan directement à partir de l'app Fichiers.

Si tu es sûr d'être passé par l'app Notes de ton iPhone pour réaliser ton scan et si celui-ci ne se trouve dans aucune de tes notes, il se peut qu'il n'ait pas été enregistré.

As-tu bien regardé dans tous tes dossiers de l'app Notes ?

Est-ce que c'est un souci qui s'est produit une seule fois ou bien est-ce que tu as le même problème à chaque fois que tu utilises l'option Scanner des documents de l'app Notes ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Retrouver scans iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.