Modifier voix dans GarageBand Mac

Bonjour à tous


Pour le besoin d'un vidéo publicitaire pour un des romans que j'ai publié, j'ai besoin de voix en ouverture.

J'ai enregistré ma voix et j'ai donc besoin de la répliquer et de la modifier pour donner l'illusion de voix différentes.


J'ai essayé les "instruments" Vocal proposés, mais créer des effets sans modifier la voix en elle-même.

J'ai essayé de modifier le Pitch et le Formant avec le Voice Transformer, mais j'obtient un effet trop artificiel.

J'ai essayé de jouer avec l'Equalizer, mais j'obtient un son nasillard.


Avec votre expérience, avez-vous un conseil à me donner ?

Quels modules devrais-je utiliser ?

Est-ce que l'Equalizer est bien ma solution mais alors comment retirer le son nasillard ?


Merci à tous pour votre aide et avis.


Modifier pour créer nouvelle voix

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 13.3

Publiée le 22 mai 2023 à 23h17

Répondre
5 réponses

Le 25 mai 2023 à 09h53 en réponse à dcdp

Bonjour dcdp,


Mon expérience de GarageBand ne va pas aussi loin !


Le Guide ne mentionne pas vraiment comment modifier une voix enregistrée.


J'ai trouvé sur le site des Communautés de langue anglaise ce message : How to use voice effects on Garage Band? - Apple Community.


Si besoin, tu peux le traduire avec l'outil dans ta barre de recherche Safari 😉 :


Il est possible que tu puisses utiliser un module d'effet (plugin) dédié ?


Je n'en connais pas personnellement, mais en cherchant sur Internet, il semble exister plusieurs solutions.


L'ultime solution, à mon avis, est de demander de l'aide à un proche pour prêter sa voix.


N'hésite pas à nous en dire plus, si tu trouves quelque chose de ton côté.


Je te souhaite une bonne journée 🌤️.



Le 24 mai 2023 à 21h33 en réponse à OceanVoyager

Merci pour ta réponse, @OceanVoyager.


Alors j'ai commencé par demander à des amis mais aucun n'a eu le courage de participer. Il faut dire qu'il faut jouer un flic qui arrête un truand ou un terroriste et qu'il faut crier. Voir exemple audio ci-dessous.


https://dcdp-creations.fr/wp-content/uploads/2023/05/Nouvel-enregistrement-4.m4a


Je n'ai pas trouvé de plug-in viable jusqu'à maintenant. A ce demander comment font les professionnels du fake.

Je vais essayer de voir avec un IA, malheureusement.


Merci pour tes conseils.

Le 25 mai 2023 à 09h42 en réponse à dcdp

Bonjour dcdp,


Je n'ai jamais été bonne en jeux de rôles, je peux comprendre que ce ne soit pas simple de trouver quelqu'un qui veuille prêter sa voix.

Un peu comme OceanVoyager, je n'aurais pas de connaissances très poussées pour Garageband.

Je n'ai pas trouvé non plus d'infos, mais une piste pour toi.

D'autres logiciels font peut-être ce que tu cherches (gratuits ou non), as-tu envisagé de regarder ce qu'il pouvait en être ?

Peut-être que Garageband n'est pas l'outil idéal pour faire des transformations de voix.

Même s'il est performant à plein d'égards, ce n'est pas une app dite professionnelle.

Je n'aurais pas d'apps à te suggérer, mais je suis sûre que quelques recherches sur Internet suffiront pour obtenir quelques noms.


On te laisse regarder ça.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir nous voir.


Bonne journée !

Modifier voix dans GarageBand Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.