Récupérer notes iCloud
J’ai enlevé toutes mes notes sur iCloud et je n’ai plus rien sur notes…comment les récupérer ?
Récupérer note que j’ai jeté de iCloud
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 11
J’ai enlevé toutes mes notes sur iCloud et je n’ai plus rien sur notes…comment les récupérer ?
Récupérer note que j’ai jeté de iCloud
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 11
Bonjour MichelMike,
Pour qu'on puisse t'aider du mieux possible, il faudrait que tu nous expliques comment tu as "enlevé" les notes sur iCloud et depuis combien de temps tu l'as fait.
Si tu les as juste supprimées il y a moins de 30 jours, tu devrais être en mesure de les avoir dans le dossier "Suppr. récentes/ Suppressions récentes" et de les récupérer.
Tu trouveras ce dossier dans la liste globale de tes dossiers contentant tes notes.
Possèdes-tu des sauvegardes de ton iPhone ?
À bientôt !
Bonjour MichelMike,
Pour qu'on puisse t'aider du mieux possible, il faudrait que tu nous expliques comment tu as "enlevé" les notes sur iCloud et depuis combien de temps tu l'as fait.
Si tu les as juste supprimées il y a moins de 30 jours, tu devrais être en mesure de les avoir dans le dossier "Suppr. récentes/ Suppressions récentes" et de les récupérer.
Tu trouveras ce dossier dans la liste globale de tes dossiers contentant tes notes.
Possèdes-tu des sauvegardes de ton iPhone ?
À bientôt !
Re coucou MichelMike,
Je comprends ta logique, mais du coup la synchronisation des données (qui est le propre d'iCloud) s'avère ce qui est la source de ton souci.
Par contre, je maintiens qu'en procédant ainsi, tu devrais retrouver tes notes dans les suppressions récentes. À moins que cela ne fasse plus de 30 jours, auquel cas, elles sont définitivement supprimées.
Tu nous confirmes que tu n'as pas vidé le dossier "Suppressions récentes" ? Car si tu l'as fait, seule une sauvegarde pourrait t'aider.
Avant de baisser les bras et de t'arracher la tête à tenter de réécrire tes notes, vois avec l'assistance Apple si tu peux retrouver quelque chose grâce à tes sauvegardes Time Machine.
Bon courage et tiens-nous au courant à l'occasion !
Re coucou MichelMike,
Pour être sûre de comprendre, tu as fait ceci dans cet ordre :
Si c'est bien ce que tu as fait, alors ce que tu observes est normal.
Puisque l'option qui permet la synchronisation des notes entre iCloud et ton iPhone était encore activée au moment où tu as supprimé tes notes, celles-ci ont été effacées en même temps d'iCloud et de ton iPhone.
Il aurait fallu que tu fasses l'inverse et désactiver l'option 'Notes' dans les réglages de ton compte iCloud sur l'iPhone avant de les supprimer depuis le site d'iCloud.
Elles seraient effectivement restées sur ton téléphone en procédant ainsi.
Les chiffres que tu évoques, que sont-ils exactement ? Est-ce la réalité du nombre de notes que tu possèdes ?
Car vu comme ça, il ne te manque qu'une note, au final.
Si tu vas sur le site www.icloud.com, es-tu capable d'identifier celle qui te manque ?
Il est bien dommage qu'il n'y ait rien dans le dossier des suppressions récentes, c'est curieux d'ailleurs.
Peux-tu regarder sur ton Mac et sur ton iPhone ?
D'après ce que tu dis, on ne pourra pas non plus compter sur les sauvegardes Time Machine.
La marge pour retrouver tes notes diminue à vue d'œil.
Puis-je demander pourquoi tu souhaitais supprimer tes notes d'iCloud ?
À bientôt !
Merci de répondre,
J’ai enlevé supprimé toutes mes notes de mon iCloud de note et désactiver iCloud de notes. Je pensais que mes notes sur le iPhone resteraient là… et pouf ça ne fait que un finalement.
Exemple:
Notes sur ICloud: nombre 148
Notes sur iPhone: nombre 147
J’ai essayé de récupérer sur ICloud.com avec Suppr. récentes/ Suppressions récentes… rien n’apparaît
Rien sur Time Machine avec notes sur mon Mac mini, a par quand je remonte en 2020 et ça me dit qu’il y’a une erreur système quand je veux ouvrir le dossier récupérer :(
Bonjour AstreA,
Les chiffres des notes étaient avant la suppression…
Et je me sert de Notes juste sur mon IPhone me suis dit que j’en avais pas besoin sur le cloud 🌧️😢
Bon alors je vais être obligé de me servir de ma mémoire pour me rappeler mes notes 🎶 …merci quand même.
Récupérer notes iCloud