Mail Laposte sur Mac
Bonjour à tous
Il y a toujours eu des problèmes pour utiliser le mail gratuit @laposte.net avec MacOS, et avec IOs. La dernière discussion que j'ai trouvé sur le forum date de 2020, avec un dernier message en 2022. Cela portait sur des problèmes de mises à jour des boites. J'ai eu à l'époque les mêmes problèmes, sous macOS Mojave, mais ils semblent avoir été être résolus.
Je précise que j'utilise macOS Catalina car mon vieux Mac ne supporte pas les versions plus récentes.
Depuis fin 2022 environ, j'ai un nouveau problème sur tous mes comptes @laposte.net : les sous-dossiers des comptes @laposte.net ne correspondent pas aux dossier de mail sur MacOs.
Par exemple, dans macOS/mail, en développant le compte mon.compte@laposte.net dans mail, je vois apparaitre plusieurs sous-dossiers : DRAFT, OUTBOX, QUARANTAINE, Sent Messages, Trash et TRASH, qui ne correspondent à peu près à ce que peut voir sur le webmail de Laposte, mais ces dossiers ne sont pas utilisés par Apple mail. Par exemple, un message envoyé n'apparait pas dans Sent Messages - en fait, ce dossier ne contient que des mails envoyés avant décembre, avant l'apparition des problèmes.
Par contre, avec mail sur iPhone (iOS 16.4.1), ça marche mieux : si j'envoie un courriel depuis l'app mail apple et le même compte mon.compte@laposte.net, je retrouve bien le mail envoyé dans le sous-dossier "Envoyés", mais il ne se retrouve pas dans le dossier de Mail sur le Mac.
Il semble donc que le le logiciel mail d'Apple dans sa version MacOS ne gère pas bien les répertoires de Laposte.net, mais l'origine du problème peut aussi être côté Laposte. Je me pose donc beaucoup de questions :
1 Le problème se pose-t-il avec les versions plus récentes de Mac OS que Catalina ?
2 Le problème se pose-t-il sous Windows ou Linux, ou avec d'autres clients mail ?
3 Quelqu'un a-t-il été confronté aux mêmes problèmes et trouvé une solution ?
Merci d'avance pour toute aide.
Pierre
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 13″