Connecter iRig sur Mac

Bonjour à tout le monde,

je fais depuis un moment de la musique sur Garageband en branchant ma guitare ou ma basse sur mon iPad via un Iris hd2. Le souci est que, comme je le branchais sur un iPad, la connexion entre l'iPad et l'IRig se faisait en Lightning. Comme je viens cacher un MacBook Pro M2, les seules connectiques sont une prise casque et 2 ports Thunderbolt Usb4 (et plus de Lightning)... Quelqu'un sait-il comment je peux désormais connecter mon IRig sur mon Macbook? Existe-t-il un adaptateur qui permettrait de brancher ma prise Lightning sur de l'usb4 ou une prise casque? Ou dois-je acheter un autre modèle d'Irig pour pouvoir brancher ma guitare sur mon Macbook? Un grand merci pour vos pistes.

Garageband: IRig hd2 sur MacBook Pro M2

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (M2, 2022)

Publiée le 23 mai 2023 à 11h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 mai 2023 à 11h55

Bonjour Chrismen24

Sur cette page https://www.ikmultimedia.com/products/irighd2/index.php?p=manuals

Dans la documentation "User Manuel" à la page 7 on voie une connexion avec un MacBook Pro/Air 😄

Il suffie simplement d'utiliser un adaptateur comme celui-ci USB-C to USB Adapter - Apple avec le câble USB-A a micro USB port qui est fournie avec ton IRig HD2 pour relier ton MacBook Pro M2 au IRig HD2

Ou acheter un câble "USB-C à Micro USB", ce qui t'évitera l'encombrement de la combinaison adaptateur + câble

d'origine (ce que je recommande)

Tu devrais retrouvé maintenant ton interface audio dans l'application "Configuration audio et MIDI"

(et pour moi un Scarlett 2i4 en USB)

Et dans les réglages de GarageBand dans la section Audio/MIDI ton IRig HD2 (toujours pour moi, mon Scarlett 2i4)

Bonne soirée 🦊

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 mai 2023 à 11h55 en réponse à Chrismen24

Bonjour Chrismen24

Sur cette page https://www.ikmultimedia.com/products/irighd2/index.php?p=manuals

Dans la documentation "User Manuel" à la page 7 on voie une connexion avec un MacBook Pro/Air 😄

Il suffie simplement d'utiliser un adaptateur comme celui-ci USB-C to USB Adapter - Apple avec le câble USB-A a micro USB port qui est fournie avec ton IRig HD2 pour relier ton MacBook Pro M2 au IRig HD2

Ou acheter un câble "USB-C à Micro USB", ce qui t'évitera l'encombrement de la combinaison adaptateur + câble

d'origine (ce que je recommande)

Tu devrais retrouvé maintenant ton interface audio dans l'application "Configuration audio et MIDI"

(et pour moi un Scarlett 2i4 en USB)

Et dans les réglages de GarageBand dans la section Audio/MIDI ton IRig HD2 (toujours pour moi, mon Scarlett 2i4)

Bonne soirée 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connecter iRig sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.