Pas de connexion internet sur Safari iPhone

Bonjour, pour plusieurs d applications, j ai un problème de connexion. Le plus souvent c est lorsque l app me redirige vers safari pour me logger.

Le message est le suivant:

safari ne peut pas ouvrir la page car votre iPhone n’est pas connecte à internet.

sinon cela arrive sur plusieurs apps et le message est simplement erreur de connexion

je suis pourtant bien connecter à internet (uniquement en 4g)

avez vous une piste ?

iPhone 7 iOS 15.7.5

merci

Erreur de connexion

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 mai 2023 à 23h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 mai 2023 à 04h40

Bonjour re213,

Comment ça se passe lorsque tu fais une recherche par toi-même sur Safari, sans passer par une app ?

Dans un premier temps, je te propose de faire un simple redémarrage de ton iPhone. C'est une étape qui peut sembler simple, mais elle peut se montrer efficace dans certains cas. Tu peux t'aider de cet article : Redémarrer votre iPhone - Assistance Apple (FR).

Si jamais le souci persiste, assure-toi que tu n'es pas connecté à un VPN sur ton appareil. Si c'est le cas, supprime-le pour voir si ça t'aide à résoudre la situation.

Enfin, si tu n'as pas de VPN et que le problème persiste, je te propose de faire une réinitialisation des réglages réseau de ton iPhone. Cette manipulation va supprimer les mots de passe de connexion à des réseaux Wi-Fi enregistrés, donc tu devras de nouveau rentrer le mot de passe Wi-Fi la prochaine fois que tu voudras t'y connecter. Rends-toi dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser. Sélectionne ensuite Réinitialiser les réglages réseau. Pour en savoir plus, tu peux lire cette page : Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

Bonne journée. 🌼

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 mai 2023 à 04h40 en réponse à re213

Bonjour re213,

Comment ça se passe lorsque tu fais une recherche par toi-même sur Safari, sans passer par une app ?

Dans un premier temps, je te propose de faire un simple redémarrage de ton iPhone. C'est une étape qui peut sembler simple, mais elle peut se montrer efficace dans certains cas. Tu peux t'aider de cet article : Redémarrer votre iPhone - Assistance Apple (FR).

Si jamais le souci persiste, assure-toi que tu n'es pas connecté à un VPN sur ton appareil. Si c'est le cas, supprime-le pour voir si ça t'aide à résoudre la situation.

Enfin, si tu n'as pas de VPN et que le problème persiste, je te propose de faire une réinitialisation des réglages réseau de ton iPhone. Cette manipulation va supprimer les mots de passe de connexion à des réseaux Wi-Fi enregistrés, donc tu devras de nouveau rentrer le mot de passe Wi-Fi la prochaine fois que tu voudras t'y connecter. Rends-toi dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser. Sélectionne ensuite Réinitialiser les réglages réseau. Pour en savoir plus, tu peux lire cette page : Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

Bonne journée. 🌼

Le 25 mai 2023 à 04h53 en réponse à Sunnydale

Bonjour,

Je me doutais de ce genre de réponse, c'est ma faute, et surement celle d’Apple qui a modifier le titre de mon message.

Safari marche parfaitement bien et mon réseau aussi, aucun proxy ni VPN.

C'est lorsque une app me redirige sur Safari qu'il y a un problème.

Et plus parlant , Dans paramètres système - Iphone non sauvegardé == Échec de la Vérification, La connexion au serveur a échoué.

Et c'est ce genre de message que j'ai lorsque je suis redirigé sur Safari, depuis certaines applications

Je rappel que lorsque j'ouvre safari , je n'ai JAMAIS d'erreurs de connexion.

Merci pour votre aide.

Bien a vous.

Le 25 mai 2023 à 05h17 en réponse à Sunnydale

Je veux bien , mais quand j'ai reçu le téléphone, je l'ai réinitialise usine, sans faire de migration d 'un autre tel... Et je n'ai installe que des app du store et pas des trucs exotics. Pourtant j'ai ce problème qui est apparu très vite.

Si je réinitialise les paramètres réseau , je vais perdre tous les identifiants wifi et bluetooth? Ou je peux les sauvegarder d'une manière ou d'une autre? J'aimerai être sur car ça m'a pris un moment.

Garantissez vous qu'ils ne s'agit pas d'un problème qui vient du fait que je ne peux plus installer le dernier OS sur l iphone7...

C'est mon premier appareil Iphone et on m'a raconté tout un tas de truc sur l'obsolescence programée de la marque... Mais après ce que les gens disent ... lol

Merci.

PS: Une suggestion au dev, pourquoi il n'y a pas de raccourci pour désactiver la localisation, qui est la source première du drainage de la batterie? Meme dans l application raccourci ,il n'y a pas cela. Il faudrait rentrer une ligne du genre prefs:root=Privacy&Security&path=LOCATION , mais j'ai pas réussi, peut être que pour 15.7.5 ce n'est pas ce paramètre. Enfin voyer la galère qd même... Ca doit etre une source de revenu pour Apple tous ces data, mais quand même.

Désole j'avais la flemme de recréer un post

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas de connexion internet sur Safari iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.