Apple Watch bloquée sur verrouillage d'activation

Bonjour,

J'ai acheté une apple watch serie 7 d'occasion sur internet, et chez une boutique professionnel.

Cette boutique m'a fournit une facture avec le numéro de série de la montre bien apparente.

Mon problème est que la montre est bloqué par verrouillage d'activation de l'ancien propriétaire. J'ai lancé une réclamation pour qu'ils essaient de le contacter afin qu'il désactive ça, mais sans réponse...

J'ai en parrallèle demander à apple de me désactiver ça en envoyant la facture a mon nom, et avec le numéro de serie dessus, mais je me suis pris 2 refus !

Le pire, c'est que je ne sais même pas pourquoi c'est refusé, alors que j'ai l'impression de remplir toute les conditions nécessaires.

Je ne sais pas si sur ce forum il n'y a seulement des clients apple ou s'il y a aussi des membres du support, mais j'ai besoin d'aide svp

merci d'avance

Apple Watch verrouillage par activation / refus par apple

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 7

Publiée le 24 mai 2023 à 00h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 mai 2023 à 05h01

Bonjour LouisP77,

Navrée de lire ce souci de verrouillage sur cette montre.

Tu as fait ce qui était nécessaire, que ce soit avec le magasin qui te l'a vendue ou en lançant la procédure avec Apple.

Il ne nous sera pas possible de savoir pourquoi ta demande a été refusée, mais il ne servira à rien que tu fasses une nouvelle demande.

La seule solution que je vois ici, serait de rendre la montre à la boutique et de te faire rembourser.

Si tu l'as achetée il y a peu de temps, tu devrais pouvoir faire jouer ton doit de rétractation.

Le délai dépend du pays où tu te trouves et des lois en vigueur.

As-tu posé la question auprès de la boutique ce qu'il était possible de faire à leur niveau si tu ne restais bloqué ?

En l'état, tu ne seras pas en mesure d'utiliser cette montre.

Tiens-nous au courant !

À bientôt !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 mai 2023 à 05h01 en réponse à LouisP77

Bonjour LouisP77,

Navrée de lire ce souci de verrouillage sur cette montre.

Tu as fait ce qui était nécessaire, que ce soit avec le magasin qui te l'a vendue ou en lançant la procédure avec Apple.

Il ne nous sera pas possible de savoir pourquoi ta demande a été refusée, mais il ne servira à rien que tu fasses une nouvelle demande.

La seule solution que je vois ici, serait de rendre la montre à la boutique et de te faire rembourser.

Si tu l'as achetée il y a peu de temps, tu devrais pouvoir faire jouer ton doit de rétractation.

Le délai dépend du pays où tu te trouves et des lois en vigueur.

As-tu posé la question auprès de la boutique ce qu'il était possible de faire à leur niveau si tu ne restais bloqué ?

En l'état, tu ne seras pas en mesure d'utiliser cette montre.

Tiens-nous au courant !

À bientôt !

Le 25 mai 2023 à 08h20 en réponse à AstreA

Bonjour,

merci pour ta réponse.

pour l’instant j’ai ouvert un litige sur le site de vente en leur disant de contacter dans un premier temps l’ancien propriétaire, mais même à c envie au là j’ai pas eu de réponse. Normalement j’ai un droit de rétractation de 14 jours donc ça devrait le faire.

Mais je trouve ça dommage de voir autant de personne dans le même cas que moi, qui se retrouve avec une montre inutilisable et bonne pour la poubelle (et après ça parle d’éco responsabilité sur ce site )

je te tiens au courant :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Watch bloquée sur verrouillage d'activation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.