Problème d'alignement de texte sur Pages Mac

Bonjour,

Je travaille depuis plusieurs dizaines d'années sur Word et j'ai décidé de faire connaissance tout récemment avec Pages. Mais je rencontre un problème que je n'arrive pas à régler...

J'aimerais comprendre comment faire pour que, dans un document destiné à être enregistré en format e-pub, le texte sur les pages de gauche et de droite soit parfaitement aligné verticalement. Dans mon travail, que j'ai importé de Word, il y a un décalage en bas de pages.

En regardant dans les archives du forum, j'ai cru comprendre que pour qu'apparaissent les touches d'alignement vertical, il faut que le texte figure dans une zone de texte ou un tableau, notamment. Mais comme j'ai fait un copier-coller du mien, sans me soucier de cadres de textes, ces touches n'apparaissent pas.

Il n'y a donc aucune solution pour que je puisse aligner ce texte? Je ne comprends pas bien l'utilité des zones de texte...

Pardon si ma question paraît très naïve... et merci d'avance à vous qui me répondrez!

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 13.3

Publiée le 24 mai 2023 à 02h09

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 25 mai 2023 à 06h12 en réponse à MeyScribe

Bonjour MeyScribe,

J'admets avoir du mal à visualiser la situation. Si tu as la possibilité de nous faire des captures d'écran comparatives, si ton texte ne contient pas d'éléments personnels, bien sûr, je suis preneuse.

Tu dis avoir fait un copier-coller de ton texte Word vers Pages, j'ai bien compris ? Si c'est le cas, peux-tu nous dire si tu arrives à exporter ton document Word en document Pages ? Je ne dispose pas de Word, donc je ne sais pas si c'est possible de le faire directement depuis l'application.

Autrement, ouvre Pages, clique sur Fichier dans la barre des menus > Ouvrir et tente d'ouvrir ton fichier Word pour voir s'il se convertit.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌷

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème d'alignement de texte sur Pages Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.