Ordre des conversations dans Messages iPhone

Bonjour

jusqu'à récemment, quand j'effaçais un message au sein d'une conversation, celle-ci s'affichait à la date du dernier message non effacé.

Désormais elle reste à la date du dernier message reçu, même après suppression de celui-ci.

Comment faire pour revenir au schéma précédent ?

Merci d'avance

Ordre des conversations dans la rubrique Messages

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13

Publiée le 24 mai 2023 à 05h46

Répondre
5 réponses

Le 29 mai 2023 à 02h55 en réponse à Iphone13question

Salut Iphone13question,

J'avoue que je n'efface jamais mes messages, mais par curiosité, j'ai aussi fait le test sur l'app Message de mon iPhone et comme toi, la conversation garde la date du dernier message reçu, même si le message a été supprimé de la conversation, ainsi que de la corbeille. Donc je pense que c'est normal.

Du coup, n'hésite pas à faire part de ton expérience à Apple via ce lien : Product Feedback - Apple.

C'est en anglais, mais les commentaires sont pris en compte même s'ils sont écrits en français.

Passe une bonne journée 🌸.

Le 29 mai 2023 à 00h17 en réponse à Iphone13question

Bonjour Iphone13question,

Je viens d'effacer quelques conversations sur mon iPhone, à chaque fois, je me retrouve au dernier message reçu.

Effectivement, dans WhatsApp, après avoir effacé une conversation, être sorti puis rentré à nouveau dans l'app, je reste au même endroit que le message effacé.

En revanche, si je quitte l'app et la rouvre, je reviens au dernier message reçu.

Il semble que ce soit devenu un comportement attendu.

Je t'avoue ne pas avoir remarqué avant un changement de comportement, j'efface peu mes anciennes conversations.

As-tu constaté cela après un événement particulier, comme une mise à jour, par exemple ?

Dis-nous !

Je te souhaite une bonne journée ☀️.

Le 28 mai 2023 à 09h48 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnyvale,

non ce n'est pas lié. Je n'ai pas annulé d'envoi. En revanche j'ai supprimé des messages sur mon iPhone mais cela me fait cela systématiquement (que ce soit un de mes messages ou un de ceux de mon interlocuteur).

Cela ne faisait pas cela avant, et ce n'est pas non plus le cas sur WhatsApp.

Si jamais vous avez d'autres idées je suis preneur !

Merci et bonne soirée

Le 29 mai 2023 à 02h45 en réponse à OceanVoyager

Bonjour OceanVoyager et merci

Oui je pense que cela a dû arriver après l'installation de la version 16 mais pas sûr à 100%.

J'aurais aimé revenir au comportement type WhatsApp (= ordre basé sur l'ordre des messages non effacés), mais des réponses reçues j'ai l'impression qu'Apple ne propose pas cette option. Dommage.

Merci de ta réponse en tout cas et bonne journée

Le 25 mai 2023 à 07h12 en réponse à Iphone13question

Bonjour Iphone13question,

Est-ce que tu as annulé l'envoi d'un message ou supprimé un message, ce qui a donné un petit message d'information comme ceci ?

Si c'est le cas, c'est normal que tu aies toujours la date du jour, car ce message va aussi s'afficher chez ton interlocuteur. C'est un comportement attendu de l'iPhone avec iOS 16.

En espérant que ça explique la situation. Dis-nous.

Bonne journée. 🌷

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ordre des conversations dans Messages iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.