Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Écran externe HDMI non reconnu sur Mac

J4ai connecté mon nouveau macbook pro 14' via hdmi sur un écran externe avec un adaptateur HDMI/DisplayPort mais le moniteur externe (qui fonctionne sur mon MacBook pro 15') n'est pas détecté... un idée ?



écran externe hdmi non reconnu

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 13.4

Publiée le 24 mai 2023 à 15h56

Répondre
3 réponses

Le 26 mai 2023 à 16h03 en réponse à Shavir

Bonjour,

Une autre solution qui pourrais t'être utile (et mieux adapté), c'est d'utiliser un câble "hdmi to dvi adapter" du port HDMI de ton MacBook Pro 14 M1 sur le port DVI de ton moniteur, regarde sur cette page pour un Samsung S27A650D

https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201301/20130102102526104/BN46-00081A-Fre.pdf

A la page 20

Une liaison directe est toujours préférable à l'utilisation d'un HUB intermédiaire (USB a HDMI) (en tout cas, en ce qui concerne l'usage d'un moniteur externe car il utilisera directement le système graphique interne du MacBook Pro)

Donc un retour sur un site de vente reconnue pour sont achat est fortement recommandé

A+🦊

Le 24 mai 2023 à 16h51 en réponse à Shavir

Bonjour Shavir


Si ton MacBook Pro 14" (lequel ???) est sur puce M1/2 ??? (ce que je suspecte) alors il possède un port sortie HDMI 😃

Ma question est: Pourquoi vouloir utiliser cette adaptateur sur un moniteur (lequel ???) qui a déjà (surement) un port entré HDMI ?????

A mon avis : Un simple câble HDMI de qualité 4/8K devrais être utilisé entre ces appareils cela pour évité un équipement intermédiaire (toujours selon mon avis) inutile 🤔


Personnellement: C'est la solution que j'utilise sur mon MacBook Pro M1 Max 16" 2021 et un écran externe (moniteur comme TV)


Donne de tes nouvelles 🦊

Le 26 mai 2023 à 10h00 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox, merci d'avoir pris le temps de répondre. Il s'agit d'un MacBook pro 14 M1. J'ai un écran Samsung un peu vieillissant mais qui fait le job et à ma grande surprise celui-ci dispose d'un port DisplayPort et pas de HDMI ! Du coup, j'ai opté pour l'acquisition d'un hub (venant d'un macbook pro de fin 2014 je suis tout équipé en USB oldschool. Avec ce hub (que j'attends aujourd'hui) je devrais pouvoir connecter mon écran directement en displayPort et tous mes accessoires USB. J'ai lu que displayPort était recommandé (surtout que je me voyais mal me caler un adaptateur VGA là dessus. )


Bonne journée et merci encore.


Écran externe HDMI non reconnu sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.