Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Résistance à l'eau AirPods

Bonjour, j'ai bêtement fait tomber un de mes écouteurs Airpods pro dans le bac d'une fontaine à eau, il a dû être immergé 5 secondes, le temps que je le récupère.

Je l'ai essuyé et il fonctionne toujours, risque t il de s'oxyder et de finir par me lâcher bientôt ou est il suffisamment résistant pour ce ce type d'incident ?

Merci d'avance pour les réponses.


Immersion Airpods Pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

AirPods Pro (2e génération)

Publiée le 24 mai 2023 à 18h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 mai 2023 à 07h38

Bonjour daniel57,


Les AirPods sont résistants à l'eau, mais pas étanches, donc une immersion, même brève, c'est pas top. Impossible de vous répondre quant à vos inquiétudes, le tout est de les avoir essuyés avec un chiffon doux et les avoir bien laissé sécher (pas de chaleur ou air comprimé par contre). Et ensuite, advienne que pourra ! Ils peuvent très bien n'avoir aucune séquelle comme tomber +/- rapidement en panne : vu que les AirPods ne sont pas prévus pour être immergés, pas de réponses à vous donner malheureusement.


Bonne journée quand-même !

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 mai 2023 à 07h38 en réponse à daniel57

Bonjour daniel57,


Les AirPods sont résistants à l'eau, mais pas étanches, donc une immersion, même brève, c'est pas top. Impossible de vous répondre quant à vos inquiétudes, le tout est de les avoir essuyés avec un chiffon doux et les avoir bien laissé sécher (pas de chaleur ou air comprimé par contre). Et ensuite, advienne que pourra ! Ils peuvent très bien n'avoir aucune séquelle comme tomber +/- rapidement en panne : vu que les AirPods ne sont pas prévus pour être immergés, pas de réponses à vous donner malheureusement.


Bonne journée quand-même !

Le 25 mai 2023 à 09h24 en réponse à Kestral

Je m'en doutais un peu...

Advienne que pourra.

Merci beaucoup et bonne journée aussi.

Kestral a écrit :

Bonjour daniel57,

Les AirPods sont résistants à l'eau, mais pas étanches, donc une immersion, même brève, c'est pas top. Impossible de vous répondre quant à vos inquiétudes, le tout est de les avoir essuyés avec un chiffon doux et les avoir bien laissé sécher (pas de chaleur ou air comprimé par contre). Et ensuite, advienne que pourra ! Ils peuvent très bien n'avoir aucune séquelle comme tomber +/- rapidement en panne : vu que les AirPods ne sont pas prévus pour être immergés, pas de réponses à vous donner malheureusement.

Bonne journée quand-même !


Résistance à l'eau AirPods

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.