Dommage liquide boîtier AirPods

Est-ce qu’il a des chance qu’il refonctionne

J’ai échappé mon boîtier de AirPods 2 génération dans l’eau je me demandais si il était résistant à l’eau?

[Titre Modifié par l’Hôte]

AirPods Pro (2e génération)

Publiée le 12 juil. 2023 à 16h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 juil. 2023 à 05h08

Bonjour, bienvenue sur la communauté Apple

J'espère que vous allez bien 🤗

Malheureusement, les boîtiers des AirPods de deuxième génération ne sont pas résistants à l'eau. Les AirPods 2 ne possèdent pas de certification d'étanchéité officielle, ce qui signifie qu'ils ne sont pas conçus pour résister à une exposition à l'eau. Si votre boîtier a été exposé à de l'eau, il est probable qu'il ait été endommagé.

Cependant, il est toujours possible que votre boîtier puisse fonctionner à nouveau si vous prenez les mesures appropriées.

Voici quelques étapes que vous pouvez suivre :

1. Retirez immédiatement les AirPods du boîtier et épongez doucement l'excès d'eau à l'aide d'un chiffon propre et sec.
  2. Laissez sécher complètement le boîtier et les AirPods à l'air libre pendant au moins 48 heures. Ne les branchez pas ou n'essayez pas de les charger pendant ce temps.
  3. Une fois qu'ils sont bien secs, essayez de les charger et de les utiliser. S'ils ne fonctionnent toujours pas, il est possible que les composants internes aient été endommagés et qu'ils nécessitent une réparation ou un remplacement.

Si le problème n'est pas résolu :

À bientôt👋

Julio

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 juil. 2023 à 05h08 en réponse à Jjjjjjjjvvvvvvv

Bonjour, bienvenue sur la communauté Apple

J'espère que vous allez bien 🤗

Malheureusement, les boîtiers des AirPods de deuxième génération ne sont pas résistants à l'eau. Les AirPods 2 ne possèdent pas de certification d'étanchéité officielle, ce qui signifie qu'ils ne sont pas conçus pour résister à une exposition à l'eau. Si votre boîtier a été exposé à de l'eau, il est probable qu'il ait été endommagé.

Cependant, il est toujours possible que votre boîtier puisse fonctionner à nouveau si vous prenez les mesures appropriées.

Voici quelques étapes que vous pouvez suivre :

1. Retirez immédiatement les AirPods du boîtier et épongez doucement l'excès d'eau à l'aide d'un chiffon propre et sec.
  2. Laissez sécher complètement le boîtier et les AirPods à l'air libre pendant au moins 48 heures. Ne les branchez pas ou n'essayez pas de les charger pendant ce temps.
  3. Une fois qu'ils sont bien secs, essayez de les charger et de les utiliser. S'ils ne fonctionnent toujours pas, il est possible que les composants internes aient été endommagés et qu'ils nécessitent une réparation ou un remplacement.

Si le problème n'est pas résolu :

À bientôt👋

Julio

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dommage liquide boîtier AirPods

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.