Problème trousseau iCloud

Bonjour

Suite a bug assez pénible ur mon IPhone j’ai eu un premier début de réponse ( https://communities.apple.com/fr/thread/254756059?answerId=258878493722#258878493722 )

donc j’ai bien fait le test aujourd’hui de la réinitialisation / restauration de mon iPhone et…. Ben le problème perdure

Même pire cela semble se propager à d’autre mot de passe enregistrés

lorsque je les suppriment ou les modifie sur mon iPhone ils reviennent comme avant, mais les nouveau mot de passe sont bien enregistrés eux….

iPhone 12 Pro, iOS 16

Publiée le 26 mai 2023 à 13h49

Répondre
5 réponses

Le 27 mai 2023 à 06h26 en réponse à Bialobos

Possible que ce soit un problème avec d'autres appareils Apple que vous n'utilisez plus ou non mis à jour et qui partagent votre identifiant iCloud… Il est parfois utile de ne laisser qu'un seul appareil (le plus récent) lié à votre identifiant iCloud pour changer les mots de passe et de réactiver iCloud sur les autres appareils mis à jour dans un second temps. Après je ne suis pas dans le secret des ID Apple et des mots de passe mais c'est peut-être une possibilité… ???

PS : Il me semble que l'assistance Apple est disponible même le dimanche…

Bon week-end.

Le 26 mai 2023 à 17h08 en réponse à Bialobos

Bonsoir,

Il me semble que j’ai toujours changé mes mots de passes directement sur les sites internets ou depuis les applications de l’iPhone (lorsque c’est possible c’est dans la section Compte ou Profil). 

En faisant comme ça, normalement l’iPhone demande si vous souhaitez enregistrer le mot de passe modifié comme nouveau mot de passe et normalement ça le change directement dans Réglages > Mots de passe. 

Il arrive parfois que le nouveau mot de passe ne soit pas pris en compte par l'iPhone, dans ce cas je copie le nouveau mot de passe renseigné sur le site internet ou depuis l’application avant de le valider, puis je le colle à la place de l’ancien mot de passe (dans Réglages > Mots de passe) après avoir reçu la validation par mail.

Le problème de supprimer ou modifier les mots de passe directement sur l'iPhone c’est que les sites ou les applications ne connaissent pas votre nouveau mot de passe et que du coup iCloud ne peut pas valider un changement de mot de passe non validé par la tierce partie (site web ou application).

C’est plutôt comme ça que je vois le problème, sans conviction mais c’est pour faire avancer le sujet…

Cordialement.

Le 27 mai 2023 à 01h39 en réponse à Bialobos

Essayez de contacter l'assistance Apple en ouvrant l'application Assistance sur votre iPhone.

Sur la ligne Mes services > iCloud > Plus… > Trousseau et lancer un appel ou un Tchat à l'assistance directement.

Ils seront sûrement être plus utile à la résolution de votre problème en ce qui concerne vos mots de passe et leur gestion.

Cordialement.

Le 26 mai 2023 à 23h29 en réponse à Cant1

Le trousseau de mot de passe n’est qu’un trousseau, un coffre fort, un endroit sécurisée où stocker ses mots de passe.

on peu y créer n’importe quelle entrée avec n’importe quel mot de passe et login il l’a prend et la sauvegarde.

mais la le problème n’est pas sur ça. Que je mette a jour l’entrée depuis le trousseau, depuis le site, ou que je la supprime du trousseau, elle reviens sans cesse avec une entrée vieille de 6 mois….

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème trousseau iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.