Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Désactivation du trousseau iCloud impossible

Les mots de passe ne se synchronisant plus entre mes appareils Apple, j'ai voulu tenter une désactivation/réactivation du trousseau pour régler ce soucis (c'est, semble t-il, la solution).


Le problème est qu'il m'est impossible de désactiver le trousseau. J'ai tenté depuis mon iPhone, mon iPad et mon MacBook, dans les 3 cas le comportement est le même :

1. Je décoche le trousseau dans les paramètres iCloud de mon compte

2. Je saisi le mot de passe de mon compte iCloud qui m'est demandé

3. Aucun message (ni erreur ni succès) ne s'affiche et le trousseau reste activé


J'ai essayé de redémarrer chaque appareil, sans succès. J'ai tenté en déconnectant mon compte et en le reconnectant, sans succès non plus.


Y a t-il une solution à ce problème ?


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 juil. 2022 à 09h12

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 juil. 2022 à 09h51

Bonjour @pierrick176,


D'accord, sinon vous pouvez essayer cela :


Bonne journée,

Lulucmy

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 juil. 2022 à 09h51 en réponse à pierrick176

Bonjour @pierrick176,


D'accord, sinon vous pouvez essayer cela :


Bonne journée,

Lulucmy

Le 11 juil. 2022 à 09h18 en réponse à pierrick176

Bonjour @pierrick176 et bienvenue sur la communauté Apple,


Je vous invite à lire : Si le trousseau iCloud ne s’active pas ou ne se synchronise pas - Assistance Apple (FR)

Et également : Rendre les mots de passe disponibles sur tous les appareils avec l’iPhone et le trousseau iCloud - Assistance Apple (FR)

Ne désactivez pas la fonctionnalité sur tout vos appareils, cela risquerait de supprimer toutes les infos du trousseau.


Bonne journée,

Lulucmy

Le 11 juil. 2022 à 11h28 en réponse à Lulucmy

Bonjour,


Je viens d’avoir la solution. J’ai appelé l’assistance qui a été très efficace.

La solution en question :

  1. déconnexion du compte iCloud sur le MacBook
  2. reconnexion au compte
  3. saisir le mot de passe du compte
  4. saisir le mot de passe de l’utilisateur local du MacBook
  5. a la demande de la saisie du code de l’iPhone/iPad, cliquer sur le bouton d’oubli
  6. reinitiliser les données chiffrées
  7. faire les étapes 1 à 6 sur l’iPhone et l’iPad


Tout est maintenant fonctionnel. Les mots de passe se synchronisent de nouveau correctement.


Merci encore à la correspondante que j’ai eu pour l’efficacité.

Le 11 juil. 2022 à 09h25 en réponse à Lulucmy

Bonjour, J'ai bien lu ces 2 articles, cependant aucun ne me donne de solution à mon problème de base : le trousseau Apple ne se synchronise pas entre mes appareils.

Lors de l'ajout d'un nouveau mot de passe depuis mon iPhone par exemple, même après plusieurs jours, ce mot de passe n'est pas synchronisé sur mon iPad ou mon MacBook.

Désactivation du trousseau iCloud impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.