Récupérer données iPhone

Bonjour,

Une vendeuse a qui j'avais demandé de l'aide pour récupérer des fichiers a réinitialisé mon i-phone.

J'ai perdu absolument toutes mes données. J'aimerais récupérer toutes les photos ou au moins mes numéros. La sauvegarde i-cloud n'ayant pas fonctionné avant ce malheureux incident je ne sais absolument pas si cela est réalisable bien que j'imagine qu'un crack en informatique puisse y être apte... Je prends tous les conseils et je croises les doigts en attendant vos retours.

Merci!

Iphone11 effacé

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 27 mai 2023 à 04h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 mai 2023 à 05h09

Salut Samsagaces,

Que se passait-il avec l'iPhone avant qu'il ne soit réinitialisé, du coup ?

En tout cas, si la sauvegarde n'a pas fonctionné avant que l'iPhone ne soit réinitialisé, la récupération des données me semble compromise.

Je te conseille tout de même de vérifier deux points :

• Si la synchronisation iCloud était activée avant l'effacement de l'appareil, peut-être que des données sont toujours accessibles. Une synchronisation n'est pas la même chose qu'une sauvegarde, donc il est possible que des données soient présentes sur le site iCloud.com. N'hésite pas à t'y connecter à ton compte depuis un navigateur internet pour voir si des données apparaissent.

• Peut-être qu'une sauvegarde automatiquement sur iCloud, ou une sauvegarde sur ordinateur, ait été faite à un moment ou un autre. La sauvegarde ne sera peut-être pas récente, mais ça pourrait permettre de retrouver quelques données. Je te laisse lire l'article suivant pour en savoir plus sur la recherche d'anciennes sauvegardes : Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch.

J'espère que tu pourras retrouver des données grâce à ça 🤞.

Passe une bonne journée 🌸.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 mai 2023 à 05h09 en réponse à Samsagaces

Salut Samsagaces,

Que se passait-il avec l'iPhone avant qu'il ne soit réinitialisé, du coup ?

En tout cas, si la sauvegarde n'a pas fonctionné avant que l'iPhone ne soit réinitialisé, la récupération des données me semble compromise.

Je te conseille tout de même de vérifier deux points :

• Si la synchronisation iCloud était activée avant l'effacement de l'appareil, peut-être que des données sont toujours accessibles. Une synchronisation n'est pas la même chose qu'une sauvegarde, donc il est possible que des données soient présentes sur le site iCloud.com. N'hésite pas à t'y connecter à ton compte depuis un navigateur internet pour voir si des données apparaissent.

• Peut-être qu'une sauvegarde automatiquement sur iCloud, ou une sauvegarde sur ordinateur, ait été faite à un moment ou un autre. La sauvegarde ne sera peut-être pas récente, mais ça pourrait permettre de retrouver quelques données. Je te laisse lire l'article suivant pour en savoir plus sur la recherche d'anciennes sauvegardes : Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch.

J'espère que tu pourras retrouver des données grâce à ça 🤞.

Passe une bonne journée 🌸.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer données iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.