Créer diaporama avec Souvenirs dans app Photos iPhone

impossible de créer un diaporama dans Souvenirs comme indiqué dans l'article d'Apple ; pas d'item "lire le film de souvenir " dans le menu contextuel ...

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 mai 2023 à 05h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 mai 2023 à 06h43

Hello Bmar_ello,

Je vois que tu as jeté un œil à la section Créer vos propres souvenirs de l'article Utilisation de Souvenirs dans Photos sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Pourrais-tu nous en dire plus sur comment tu fais exactement ?

Car le point 1 donne des détails importants pour son fonctionnement :

1. Allez dans l’onglet Albums et sélectionnez l’album. Ou allez dans l’onglet Photothèque et touchez Mois ou Jours.

Je me sers rarement des Souvenirs sur mon iPhone, mais du coup, j'ai suivi la démarche expliquée et fait ces deux tests, qui m'ont permis d'avoir l'option Lire le film du souvenir quand je clique sur le menu contextuel :

• Je suis allée dans l'onglet Albums et j'ai cliqué sur l'un des albums que j'ai créé. L'option n'est pas disponible sur les albums automatiques (tels que Portraits ou Selfies).
  • Je suis allée dans l'onglet Photothèque et j'ai choisi l'option Jours (par défaut, je reste habituellement sur Toutes). Il a fallu que je remonte un peu, car je n'ai pas pris beaucoup de photos ces derniers temps.

Du coup, je suis curieuse de savoir comment tu fais de ton côté, pour être sûre de ne rien louper 😇.

Passe une bonne journée 🌸.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 mai 2023 à 06h43 en réponse à Bmar_ello

Hello Bmar_ello,

Je vois que tu as jeté un œil à la section Créer vos propres souvenirs de l'article Utilisation de Souvenirs dans Photos sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Pourrais-tu nous en dire plus sur comment tu fais exactement ?

Car le point 1 donne des détails importants pour son fonctionnement :

1. Allez dans l’onglet Albums et sélectionnez l’album. Ou allez dans l’onglet Photothèque et touchez Mois ou Jours.

Je me sers rarement des Souvenirs sur mon iPhone, mais du coup, j'ai suivi la démarche expliquée et fait ces deux tests, qui m'ont permis d'avoir l'option Lire le film du souvenir quand je clique sur le menu contextuel :

• Je suis allée dans l'onglet Albums et j'ai cliqué sur l'un des albums que j'ai créé. L'option n'est pas disponible sur les albums automatiques (tels que Portraits ou Selfies).
  • Je suis allée dans l'onglet Photothèque et j'ai choisi l'option Jours (par défaut, je reste habituellement sur Toutes). Il a fallu que je remonte un peu, car je n'ai pas pris beaucoup de photos ces derniers temps.

Du coup, je suis curieuse de savoir comment tu fais de ton côté, pour être sûre de ne rien louper 😇.

Passe une bonne journée 🌸.

Le 31 mai 2023 à 00h39 en réponse à Bmar_ello

Bonjour Bmar_ello,

Merci pour ton retour et pour ces précisions. J'ai fait le test sur mon iPhone et je te confirme que l'option Lire le film du souvenir n'est pas disponible pour les albums partagés. J'ai fait le test avec un album partagé que j'ai moi-même créé et avec un album partagé créé par un de mes proches. Dans les deux cas, je n'ai pas l'option Lire le film du souvenir. La situation que tu rencontres est donc normale dans la mesure. Tu ne pourras pas créer de souvenir à partir d'un album partagé.

J'espère que cela te semble plus clair. N'hésite pas à repasser sur la Communauté Apple si tu as d'autres questions.

Bonne journée 😊 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Créer diaporama avec Souvenirs dans app Photos iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.