Diaporama avec photos et vidéos iPhone

Bonjour,

comment créer un diaporama contenant photos ET vidéos

et adapter la durée pour les vidéos

càd défilé plus vite pour les photos mais jouer toute la longueur des vidéos.

Merci si qqn peut me répondre

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.12

Publiée le 23 juil. 2023 à 09h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 juil. 2023 à 02h16

Bonjour Helga,

Ce que tu cherches à faire ne sera pas possible avec l'app Photos de ton Mac.

Les options ne proposent pas la gestion de la durée comme tu le souhaites. On définit une durée totale et la vitesse de défilement varie en fonction du nombre de photos et de vidéos présentes dans le diaporama.

Je n'ai pas connaissance d'un logiciel permettant de faire un diaporama avec les critères que tu souhaites.

Éventuellement, tu peux créer un montage photos/vidéos avec iMovie.

Tu auras plus de marge de manœuvre, car tu pourras traiter les photos sur une timeline avec la durée de ton choix et mettre d'autres réglages pour la gestion des vidéos.

Je te laisse regarder le guide d'utilisation d'iMovie : Guide d’utilisation d’iMovie pour Mac - Assistance Apple (FR).

Petite note : le guide est pour la version d'iMovie 10.3.6, si ton Mac est celui indiqué sous ton post avec le système macOS 10.12, ta version d'iMovie est un peu plus ancienne, certaines options/manips du guide peuvent être différentes pour ta version.

Bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 juil. 2023 à 02h16 en réponse à Helga

Bonjour Helga,

Ce que tu cherches à faire ne sera pas possible avec l'app Photos de ton Mac.

Les options ne proposent pas la gestion de la durée comme tu le souhaites. On définit une durée totale et la vitesse de défilement varie en fonction du nombre de photos et de vidéos présentes dans le diaporama.

Je n'ai pas connaissance d'un logiciel permettant de faire un diaporama avec les critères que tu souhaites.

Éventuellement, tu peux créer un montage photos/vidéos avec iMovie.

Tu auras plus de marge de manœuvre, car tu pourras traiter les photos sur une timeline avec la durée de ton choix et mettre d'autres réglages pour la gestion des vidéos.

Je te laisse regarder le guide d'utilisation d'iMovie : Guide d’utilisation d’iMovie pour Mac - Assistance Apple (FR).

Petite note : le guide est pour la version d'iMovie 10.3.6, si ton Mac est celui indiqué sous ton post avec le système macOS 10.12, ta version d'iMovie est un peu plus ancienne, certaines options/manips du guide peuvent être différentes pour ta version.

Bonne journée !

Le 26 juil. 2023 à 07h51 en réponse à Helga

Merci AstrA

la seule chose que je ne comprends pas, sur l’iPhone on peut bien créer un diaporama où il prends en compte la durée de la vidéo, par contre ce diaporama on ne peut pas le partager (exp. envoi par whatsapp, il envoie que les photos et vidéos à part….)

C’est bizarre.

en tout cas merci d’avoir pris le temps de répondre.

belle journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Diaporama avec photos et vidéos iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.