App Mail iPad ne fonctionne plus

Bj

depuis fin avril je n ai plus la fonction e mail sur mon iPad.

je n arrive pas à en recevoir ni à en envoyer.

Quelquefois quand j en recevais mon iPad me disait que ce message n a pas été téléchargé sur mon serveur.

La fonction G mail fonctionne bien c est juste la fonction e mail qui ne marche plus.

Impossible de télécharger la dernière mise à jour de sécurité Google 16.5.

Est ce que tous ces problèmes sont liés ?

mon iPad a peu près 4 ans est ce trop ancien ?

merci d avance pour vos réponses.

cordialement

E mail qui ne fonctionne plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, 16

Publiée le 29 mai 2023 à 23h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 juin 2023 à 01h41

Bonjour,

Vous pouvez connaitre le modèle de votre iPad en consultant ce lien : Identification de votre modèle d’iPad - Assistance Apple (FR)

Si votre modèle est celui-ci A1822 sur l’iPad (5e génération) Wi-Fi ou A1823 sur l’iPad (5e génération) Wi-Fi + Cellular, vous avez une dernière MAJ disponible :

La MAJ s'effectue de la manière suivante : Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

La chaine YouTube d'Apple fournit cette vidéo : https://youtu.be/HCh5zcc93q4

Si vous désirez utiliser l'application ''Mail '' pour consulter vos messages, voici la procédure de paramétrage : Ajouter un compte de messagerie sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR). Dans votre cas, le compte sera ajouté manuellement.

Julien

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 juin 2023 à 01h41 en réponse à Christophe50

Bonjour,

Vous pouvez connaitre le modèle de votre iPad en consultant ce lien : Identification de votre modèle d’iPad - Assistance Apple (FR)

Si votre modèle est celui-ci A1822 sur l’iPad (5e génération) Wi-Fi ou A1823 sur l’iPad (5e génération) Wi-Fi + Cellular, vous avez une dernière MAJ disponible :

La MAJ s'effectue de la manière suivante : Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

La chaine YouTube d'Apple fournit cette vidéo : https://youtu.be/HCh5zcc93q4

Si vous désirez utiliser l'application ''Mail '' pour consulter vos messages, voici la procédure de paramétrage : Ajouter un compte de messagerie sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR). Dans votre cas, le compte sera ajouté manuellement.

Julien

Le 1 juin 2023 à 05h05 en réponse à Soleil99

Rassurez-vous, votre iPad n’est pas trop ancien, et est largement capable de gérer vos mails.

Si je comprend bien, vous ne parvenez plus à envoyer vos mails depuis l’app Mail intégrée à iPadOS. En revanche, cela fonctionne correctement depuis l’app Gmail. Est-ce bien votre situation ?

Lorsque vous souhaitez envoyer un mail (ou recevoir vos mails), avez-vous un message d’erreur à l’écran ? Si oui, pouvez-vous en faire une capture d’écran et nous la poster ? Vous pouvez également recopier intégralement le message d’erreur si vous préférez.

Avez-vous vérifié dans Réglages > Mail > Comptes > « votre compte Gmail » que tous les paramètres sont correctement remplis ?

Le 1 juin 2023 à 23h58 en réponse à Soleil99

Merci pour le message d’erreur.

Votre problème est lié à une mauvaise configuration de votre boite Gmail. Pour la configurer de nouveau, allez dans Réglages > Mail > Comptes puis cliquez sur votre compte Gmail. Cliquez ensuite sur le bouton pour supprimer votre compte des réglages de l’iPad.

Une fois le compte supprimé, dans le même menu, cliquez sur ajouter un compte puis sélectionnez Gmail. Saisissez les informations demandés et tout devrait revenir en ordre.

Le 30 mai 2023 à 03h03 en réponse à Soleil99

Bonjour Soleil99,

Il y a quelques amalgames dans votre message. Pouvez-vous nous éclairer sur les points suivants :

• Quel est le modèle et la génération de votre iPad ?
  • Quelle version d’iPadOS est installée sur votre iPad ?
  • Quelle app utilisez-vous pour gérer vos mails ?
  • Confirmez-vous bien que vous utilisez Gmail comme fournisseur mail ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

App Mail iPad ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.