Mac se bloque

Est-ce que je suis victime d'un piratage ou d'une anomalie matérielle ?

mon mac s'arrête pendant le chargement de la fenêtre de connexion. L'image ne s'affiche plus complètement et se met à clignoter comme un message d'alerte mais rien n'est écrit. Puis il se bloque.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 mai 2023 à 02h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 mai 2023 à 07h40

Bonjour Philippelopez,

Je doute fortement que vous soyez victime d’un piratage. Ce type de problème survient lorsque votre Mac n’arrive pas à “charger” le système d’exploitation macOS de votre Mac.

Tout d’abord, démarrez votre Mac en mode sans échec :

1. Éteignez votre Mac ( > Éteindre)
  2. Allumez-le puis maintenez immédiatement la touche Maj enfoncée jusqu’à voir la fenêtre de connexion (cela peut prendre plusieurs minutes).

Si le problème disparaît, éteignez votre Mac ( > Éteindre), allumez-le en mode normal.

Si le problème persiste, essayez la procédure décrite dans l’article suivant : Si votre Mac démarre sur le logo Apple ou une barre de progression - Assistance Apple (FR).

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 mai 2023 à 07h40 en réponse à Philippelopez

Bonjour Philippelopez,

Je doute fortement que vous soyez victime d’un piratage. Ce type de problème survient lorsque votre Mac n’arrive pas à “charger” le système d’exploitation macOS de votre Mac.

Tout d’abord, démarrez votre Mac en mode sans échec :

1. Éteignez votre Mac ( > Éteindre)
  2. Allumez-le puis maintenez immédiatement la touche Maj enfoncée jusqu’à voir la fenêtre de connexion (cela peut prendre plusieurs minutes).

Si le problème disparaît, éteignez votre Mac ( > Éteindre), allumez-le en mode normal.

Si le problème persiste, essayez la procédure décrite dans l’article suivant : Si votre Mac démarre sur le logo Apple ou une barre de progression - Assistance Apple (FR).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac se bloque

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.