Suppression d'une app iPhone

Bonjour,

J'ai par le passé installé Apps@Work afin de me connecter au VPN pour mon employeur et avoir mes emails professionels sur mon iPhone.

Cependant, malgré que tout soit désormais désinstallé, y compris dans VPN, l'application Apps@Work est désormais impossible à supprimer.

Entre-temps, j'ai changé d'Iphone et cette application a suivi la migration.

Est-ce que quelqu'un sait la manupilation a effectuer afin de supprimer cette application sans perdre toutes mes données?

Merci beaucoup d'avance pour vos retours.

Valentino

Impossible de supprimer une application

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14

Publiée le 30 mai 2023 à 11h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 mai 2023 à 15h40

Bonjour Valent,

Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.

• Étais-tu bien passé par l'App Store pour installer cette app sur ton iPhone ? Je l'ai cherché dans l'App Store, mais je ne l'ai pas trouvé.

• Comment essayes-tu de supprimer l'app en question sur ton iPhone ? Est-ce que tu maintiens ton doigt appuyé sur l'icône de l'app, puis clique sur Supprimer l'app ? Ou bien est-ce que tu es allé dans Réglages > Général > Stockage iPhone > Apps@Work > Supprimer l'app ?

• Que se passe-t-il exactement lorsque tu tentes de supprimer cette app de ton iPhone ? As-tu un message d'erreur qui s'affiche ? Si c'est le cas, envoie-nous une capture d'écran de ce message d'erreur sans donnée personnelle.

• As-tu un profil de configuration en lien avec cette app dans Réglages > Général > VPN et gestion de l'appareil ?

Ces informations supplémentaires devraient nous permettre de mieux comprendre la situation et de t'aider plus efficacement. Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 mai 2023 à 15h40 en réponse à Valent

Bonjour Valent,

Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.

• Étais-tu bien passé par l'App Store pour installer cette app sur ton iPhone ? Je l'ai cherché dans l'App Store, mais je ne l'ai pas trouvé.

• Comment essayes-tu de supprimer l'app en question sur ton iPhone ? Est-ce que tu maintiens ton doigt appuyé sur l'icône de l'app, puis clique sur Supprimer l'app ? Ou bien est-ce que tu es allé dans Réglages > Général > Stockage iPhone > Apps@Work > Supprimer l'app ?

• Que se passe-t-il exactement lorsque tu tentes de supprimer cette app de ton iPhone ? As-tu un message d'erreur qui s'affiche ? Si c'est le cas, envoie-nous une capture d'écran de ce message d'erreur sans donnée personnelle.

• As-tu un profil de configuration en lien avec cette app dans Réglages > Général > VPN et gestion de l'appareil ?

Ces informations supplémentaires devraient nous permettre de mieux comprendre la situation et de t'aider plus efficacement. Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Suppression d'une app iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.