Imprimante connectée au Mac ne numérise pas

mon imprimante canon pixma TS5350i ne numérise pas

imprimante ne numerise pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 30 mai 2023 à 14h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 mai 2023 à 16h52

Bonjour marguerite66,

Permet-moi de te poser des questions, nous allons avoir besoin de ces réponses pour t'aider.

Que se passe-t-il quand tu essaies de scanner, as-tu un message d'erreur ?

Peux-tu imprimer ?

Comment est connectée ton imprimante, utilises-tu un câble ou es-tu "sans-fil" ?

As-tu déjà utilisé le scanner ou est-ce la première fois ?

En regardant sur le site du fabricant, je ne trouve pas de driver compatible avec macOS Ventura :

Cela expliquerait pourquoi tu n'arrives pas à numériser.

Peux-tu nous confirmer, le modèle, l'année et la version macPS de ton ordi ? Identification de la version de macOS installée sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Je te propose, à la place d'utiliser une application Apple qui déjà dans ton Mac : Applications > Transfert d'Images.

Je te joins cet article sur le sujet : Transférer des images dans Transfert d’images sur Mac - Assistance Apple (FR).

Personnellement, j'utilise, grace à cet app, un scanner tellement ancien qu'il n'existe plus de support depuis longtemps (je l'ai acheté en francs !).

En attendant ton retour, je te souhaite une bonne journée 🌤️.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 mai 2023 à 16h52 en réponse à marguerite66

Bonjour marguerite66,

Permet-moi de te poser des questions, nous allons avoir besoin de ces réponses pour t'aider.

Que se passe-t-il quand tu essaies de scanner, as-tu un message d'erreur ?

Peux-tu imprimer ?

Comment est connectée ton imprimante, utilises-tu un câble ou es-tu "sans-fil" ?

As-tu déjà utilisé le scanner ou est-ce la première fois ?

En regardant sur le site du fabricant, je ne trouve pas de driver compatible avec macOS Ventura :

Cela expliquerait pourquoi tu n'arrives pas à numériser.

Peux-tu nous confirmer, le modèle, l'année et la version macPS de ton ordi ? Identification de la version de macOS installée sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Je te propose, à la place d'utiliser une application Apple qui déjà dans ton Mac : Applications > Transfert d'Images.

Je te joins cet article sur le sujet : Transférer des images dans Transfert d’images sur Mac - Assistance Apple (FR).

Personnellement, j'utilise, grace à cet app, un scanner tellement ancien qu'il n'existe plus de support depuis longtemps (je l'ai acheté en francs !).

En attendant ton retour, je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Imprimante connectée au Mac ne numérise pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.