Copie AirPods Max avec AppleCare+ ? Est-ce possible ?
Bonjour,
je recherche des témoignages sur la prise en charge AppleCare + qui ont mal tournés…
j’ai acheté sur un site de revente bien connu un casque AirPods Max dans son packaging avec AppleCare+ validé jusqu’à Octobre 2024.
Le vendeur me communique par photo le numéro de série du casque qui m’a permis de confirmer qu’il s’agit d’un casque AirPods Max modèle A2096 sous AppleCare+.
je valide mon achat et reçoit le casque qui est bien reconnu automatiquement par mon iPhone 14 Pro Max avec le bon serial number, le bon modèle A2096, l’AppleCare+ et le firmware en 4E71. L’audio spatial fonctionne, c’est un produit conforme. Sans surprise, je valide la transaction (donc plus de recours possible).
le lendemain, je reçois un appel dans le casque, l’appelant m’entend de loin. Je teste le mode transparent, il doit y avoir un problème de micro. Pas grave, j’ai l’AppleCare+.
je le dépose chez un réparateur agréé, il vérifie l’éligibilité à l’AppleCare+ : OK sous garantie jusqu’en Octobre 2024 pour :
- dommage accidentel
- réparation matériel
- Remplacement express
- accès prioritaire 24h/24, 7j sur 7
il le prend en charge et me recontacte ultérieurement.
Fin de semaine il constate une défaillance du micro et l’envoi en atelier chez Apple.
2 semaines plus tard, le réparateur m’envoie un mail pour s’excuser du delais et m’informe qu’Apple Attend une pièce de rechange.
Je contacte Apple pour comprendre la longueur de l’attente en leur rappelant leur notion de Remplacement Express et ils m’informe que le dépôt Apple pense que le casque est une copie !
surpris par cette réponse, je m’interroge sur les possibilités qu’une copie soit reconnu automatiquement par mon iPhone avec le serial number définissant bien un AirPods Max et ce, lié à AppleCare+ !
je n’en saurai pas plus et je dois me rapprocher du réparateur pour plus d’information. Et de me rassurer que si le produit est conforme alors il sera remplacé et que s’il est faux alors il me sera restitué (ce qui ne me rassure pas…).
le réparateur, surpris, m’informe que le produit est authentique sinon il l’aurait remarqué. Puis il ne s’inquiète pas car il n’est pas possible selon lui de lier un AppleCare+ sur un casque reconnu automatiquement par un iPhone.
aussi, je m’interroge : comment Apple peut-il définir que le produit est faux ? Alors que même le serial number du casque démontre qu’il s’agit bien d’un casque de chez eux et le bon modèle tant qu’à faire !
Ensuite, comment peut-il exister des copies dont l’iPhone reconnaît « automatiquement
» le matériel ? J’ai du mal à croire cette possibilité venant d’Apple (faille d’authentification ?)
enfin, s’il s’agit d’un faux, je peut tout à fait le revendre pour un vrai car le serial existe et le casque est reconnu automatiquement, comment déceler le vrai du faux ?
je souhaiterai savoir si d’autre personne se sont retrouvé dans ma situation.
PS: Le vendeur fait le mort ce qui ne m’aide pas et ne me rassure pas sur l’idée qu’il puisse s’agir d’une copie…
AirPods Max