Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Assistant migration Mac force utilisation connexion Wi-Fi

Bonjour à tous et à toutes


Pourquoi l’assistant migration force l’utilisation de la connexion wifi ??

De nos jours nous avons des cartes RJ45 10Gbe avec adaptateur Thunderbolt ou directement intégrés avec l’option, pourquoi ne peut-on pas désactiver la Wifi et utiliser uniquement le réseau 10Gbe ?

J’ai un MacBook Pro et je voudrais récupérer une sauvegarde disponible sur mon serveur Synology en 10Gbe….impossible ? Assistant migration mouline depuis 2 heures en attente : Recherche d’applications et de documents à transférer….


Time Machine en RJ45 Ok ✅ mais…

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 13.2

Publiée le 31 mai 2023 à 02h13

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 31 mai 2023 à 06h37

Uniquement possible après avoir réinstallé le système, ne pas connecter la wifi, laissez le thunderbolt 10gbe branché, et là, c'est Ok.

Depuis un système déjà connecté avec la wifi, impossible de désactiver la connexion pour forcer le RJ45.

Je suis de retour 4:00 après avoir posté ma question temps pour formater, réinstaller, migrer mes données depuis le NAS.

NB : même en 10gbe, le débit de retour des données est très médiocre, inférieur de 30 mbps en moyenne.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 31 mai 2023 à 06h37 en réponse à Frenchieman917

Uniquement possible après avoir réinstallé le système, ne pas connecter la wifi, laissez le thunderbolt 10gbe branché, et là, c'est Ok.

Depuis un système déjà connecté avec la wifi, impossible de désactiver la connexion pour forcer le RJ45.

Je suis de retour 4:00 après avoir posté ma question temps pour formater, réinstaller, migrer mes données depuis le NAS.

NB : même en 10gbe, le débit de retour des données est très médiocre, inférieur de 30 mbps en moyenne.

Assistant migration Mac force utilisation connexion Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.