Problème Photos Library.photoslibrary Mac

Bonjour,

à chaque démarrage de mon MacBook Pro M1, depuis quelque temps apparait dans la corbeille Photos Library.photoslibrary. je n'utilise pas le logiciel, je l'ai lancé une fois par erreur. Dans le dossier images il y a bien une Photos Library.photoslibrary

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 13.5

Publiée le 1 juin 2023 à 23h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 juin 2023 à 06h45

J viens de trouver la solution, je n'avais pas coché "utiliser comme une photothèque sytème" dans les réglages de l'application Photo. Depuis je n'ai plus de Photothèque.photoslibrary qui apparait dans ma corbeille.

merci de votre aide

Questions similaires

6 réponses

Le 3 juin 2023 à 02h08 en réponse à Vomutz

Bonjour Vomutz,

La première chose à savoir, c'est que ce fichier est le contenu de la photothèque de l'app Photos.

Et ce n'est pas normal que ce fichier soit dans ta corbeille, même si tu en as un autre dans son emplacement d'origine (Finder > Photos).

Est-ce que quelqu'un aurait pu toucher ce fichier, le déplacer sur un disque externe, le supprimer ou toute autre manip possible... ?

Peux-tu le sortir de la corbeille et regarder ce qu'il contient (il suffit de double-clic pour l'ouvrir) ?

S'il ne contient aucune photo, tu peux le supprimer et vide la corbeille.

Si des messages d'erreur apparaissent, n'hésite pas à nous dire ce qu'ils indiquent.

Tu peux fournir une capture d'écran si tu le souhaites, pense juste à masquer les informations personnelles qui pourraient apparaitre avant de la publier.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 3 juin 2023 à 06h54 en réponse à Vomutz

Hello Vomutz,

C'est une bonne chose que tu aies pu trouver que cette option n'était pas cochée et que les choses soient rentrées dans l'ordre.

Il n'empêche que ce fichier n'aurait jamais dû se trouver dans la corbeille.

Cela n'a plus vraiment d'importance maintenant de savoir "pourquoi il y était" et tu ne devrais pas avoir de souci le jour où tu décides de te servir de l'app Photos.

On sera là pour répondre à tes questions, si besoin.

Passe un bon week-end !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème Photos Library.photoslibrary Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.