Notification mode Concentration dans Messages iPhone

Bonjour, ma conjointe et moi-même utilisons chacun sur notre iPhone respectif le mode concentration "repos" pour la nuit, rendant nos notifications masquées pour cette période.

Arrivé le matin, le mode repos se désactive bien sur nos 2 iPhones, et lorsque nous nous écrivons par messages les notifications ont bien lieu. Pourtant, la phrase "notifications de ... masquées" associée à la mention "prévenir quand même" reste en bas de notre conversation.

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance

Bug de notifications masquées

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 16

Publiée le 2 juin 2023 à 01h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 juin 2023 à 02h44

Hello Lambert70,

C'est effectivement un peu curieux que la mention reste alors même que le mode de concentration Repos n'est plus en route 🤔.

Est-il possible qu'un autre mode de concentration soit en route, peut-être ? Tu peux voir ça en allant dans le centre de contrôle. Si l'icône de concentration est en blanc, c'est qu'un mode est en cours. Il est possible de pas mal personnaliser les modes de concentration, donc un mode est peut-être en route, tout en autorisant les notifications de ta conjointe.

En tout cas, n'hésite pas à redémarrer vos deux iPhone, si vous ne l'avez pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible sur vos appareils et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant. Je te laisse le document suivant pour plus d'infos sur la mise à jour, si besoin :

Tiens-nous au courant 🌸.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 juin 2023 à 02h44 en réponse à Lambert70

Hello Lambert70,

C'est effectivement un peu curieux que la mention reste alors même que le mode de concentration Repos n'est plus en route 🤔.

Est-il possible qu'un autre mode de concentration soit en route, peut-être ? Tu peux voir ça en allant dans le centre de contrôle. Si l'icône de concentration est en blanc, c'est qu'un mode est en cours. Il est possible de pas mal personnaliser les modes de concentration, donc un mode est peut-être en route, tout en autorisant les notifications de ta conjointe.

En tout cas, n'hésite pas à redémarrer vos deux iPhone, si vous ne l'avez pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible sur vos appareils et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant. Je te laisse le document suivant pour plus d'infos sur la mise à jour, si besoin :

Tiens-nous au courant 🌸.

Le 4 juin 2023 à 00h27 en réponse à Lambert70

Salut Lambert70,

Merci d'avoir vérifié ça !

Du coup, voici ce que tu peux tenter en plus. Tout d'abord, sur vos deux iPhone, allez dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Concentration. Comme vous utilisez le partage de concentration, l'option Messages devrait être activée. Désactivez-la pour une dizaine de secondes avant de la cocher à nouveau. Est-ce que la mention de notifications masquées apparait toujours dans ton app Messages et dans celui de ta compagne ?

Autrement, est-ce que vous partages les modes de concentration entre plusieurs appareils ?

Même si toi et ta femme n'avez qu'un iPhone chacun, je me dis que ça pourrait aider d'avoir cette option d'activée 🤔. Tu pourras la trouver dans Réglages > Concentration > Partager entre les appareils.

Dis-nous ce que ça donne.

Passe une bonne journée 🌈.

Le 3 juin 2023 à 11h41 en réponse à The_knight

Hello,

merci beaucoup pour ta réponse !

j’ai vérifié, et aucun mode concentration n’est activé lorsque ce problème a lieu (ni sur mon iPhone, ni sur celui de ma conjointe).

Nos 2 iPhones sont à jour et je les ai redémarré, en effet la mention disparait suite à un redémarrage… mais réapparait dès le lendemain (donc après une nuit en mode repos) 😄

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Notification mode Concentration dans Messages iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.