Connecter Mac avec câble Ethernet

Bonjour,

en essayant de brancher un câble ethernet sur le port usb je n’obtiens rien. Et je lis dans les spécifications de l’appareil qu’il « semble qu’il n’y ait pas de carte ethernet installée «  Est-ce exact pour cette série ? Si oui y a t’il un remède ? Merci d’avance !

Port ethernet sur MacBook Air 2014

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 juin 2023 à 07h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 juin 2023 à 07h47

Bonjour Zenon38,

Je suis curieuse de savoir où tu lis cette information. Rien n'est mentionné dans la page officielle d'Apple : MacBook Air (13 pouces, début 2014) - Caractéristiques techniques (FR). Elle nous dit même que tu peux utiliser un Adaptateur Thunderbolt vers Ethernet Gigabit ou un Adaptateur USB Ethernet Apple.

Le second adaptateur n'est plus vendu, mais le premier l'est encore : Adaptateur Thunderbolt vers Ethernet Gigabit - Apple (FR).

Qu'est-ce que tu utilises pour brancher ton câble Ethernet sur ce MacBook Air ?

N'hésite pas à revenir nous en dire plus.

Bonne journée. 🌷

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 juin 2023 à 07h47 en réponse à Zenon38

Bonjour Zenon38,

Je suis curieuse de savoir où tu lis cette information. Rien n'est mentionné dans la page officielle d'Apple : MacBook Air (13 pouces, début 2014) - Caractéristiques techniques (FR). Elle nous dit même que tu peux utiliser un Adaptateur Thunderbolt vers Ethernet Gigabit ou un Adaptateur USB Ethernet Apple.

Le second adaptateur n'est plus vendu, mais le premier l'est encore : Adaptateur Thunderbolt vers Ethernet Gigabit - Apple (FR).

Qu'est-ce que tu utilises pour brancher ton câble Ethernet sur ce MacBook Air ?

N'hésite pas à revenir nous en dire plus.

Bonne journée. 🌷

Le 4 juin 2023 à 02h13 en réponse à Zenon38

Bonjour Zenon38,

Ta question est pertinente et peut être l'origine du problème.

L'adaptateur conseillé par Sunnydale est celui qu'Apple recommande.

Je te conseillerai, de faire quelques manipulations sur ton Mac, avant d'envisager l'achat.

Pour commencer, je te propose de suivre cet article : Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Puis, tu pourras aussi suivre celui-là : Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR).

Si pour une raison "x", la prise USB ne fournissait pas la bonne intensité, la manip remettra la prise USB en réglage usine. L'autre article va vider les infos stockées dans la mémoire tampon.

Refais un test avec ton adaptateur et tiens-nous au courant ⚡️.

Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Le 4 juin 2023 à 02h18 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale et merci de ta réponse !

J'ai trouvé cette info dans les spécifications du rapport système accessible sur le menu Apple (copies d'écran ci jointes).

J'ai utilisé un adaptateur USB 3.0 to Gigabit Ethernet de la marque TRENDnet. Peut-être est-ce là le pb ? et faut-il un adaptateur Apple, que tu évoques ?

Voilà ! Merci de tes lumières !

Bon dimanche,

Denis

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer un Numéro de Série]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connecter Mac avec câble Ethernet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.