iPhone demande sans cesse le mot de passe iCloud

Bonjour

Mon iphone 14 pro max me demande sans arrêt le code de l'iPhone "pour continuer à utiliser l'Icloud".

Il ne me le demandait jamais sur les anciens iphone.

Est-il possible de supprimer cette demande de code ?

Demande intempestive de mon mot de passe iCloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro Max

Publiée le 3 juin 2023 à 00h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 juin 2023 à 04h51

Coucou Cristelle77,

Merci pour ces précisions. Du coup, je me demande si ça n'a pas un rapport avec le trousseau iCloud, car souvent, c'est le code d'accès de l'iPhone qui est utilisé.

Lorsque tu te rends dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Mots de passe et trousseau, est-ce que Synchroniser cet iPhone est activé ? Si c'est le cas, attends de voir si la notification revient. Si elle repointe le bout de son nez, rends-toi de nouveau à cet endroit, désactive, puis active de nouveau la synchronisation.

Tiens-nous au courant !

Passe un agréable dimanche. 🌷

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 juin 2023 à 04h51 en réponse à Cristelle77

Coucou Cristelle77,

Merci pour ces précisions. Du coup, je me demande si ça n'a pas un rapport avec le trousseau iCloud, car souvent, c'est le code d'accès de l'iPhone qui est utilisé.

Lorsque tu te rends dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Mots de passe et trousseau, est-ce que Synchroniser cet iPhone est activé ? Si c'est le cas, attends de voir si la notification revient. Si elle repointe le bout de son nez, rends-toi de nouveau à cet endroit, désactive, puis active de nouveau la synchronisation.

Tiens-nous au courant !

Passe un agréable dimanche. 🌷

Le 9 juin 2023 à 00h32 en réponse à Cristelle77

Bonjour Cristelle77,

Merci pour la capture d'écran, elle est très utile. D'après ce que je comprends, tu as réalisé la manipulation proposée par Sunnydale, à savoir aller dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Mots de passe et trousseau, désactiver et réactiver l'option Synchroniser cet iPhone, puis tu as à nouveau confirmé le code d'accès de votre iPhone et tu attends de voir si la notification revient ou pas.

Si jamais la notification te demandant de confirmer le code d'accès de ton iPhone revenait, il faudrait que tu ailles dans Réglages > Face ID et code, puis que tu cliques sur Changer le code et que tu modifies le code d'accès de ton iPhone. Une fois ce code d'accès modifié, il faudra que tu cliques sur la notification Confirmer le code de l'iPhone et que tu tapes ton nouveau code d'accès.

Il faudrait aussi que tu ailles sur la page Gérer votre identifiant Apple, que tu te connectes dessus avec ton identifiant Apple, que tu cliques sur la rubrique Appareils, puis que tu regardes dans la liste de tes appareils s'il y en a que tu n'utilises plus. S'il y a bien des appareils que tu n'utilises plus, il faudra que tu cliques sur ces appareils un à un, puis que tu cliques sur l'option Supprimer du compte.

En plus de ces étapes, peux-tu nous dire si tu possèdes d'autres appareils Apple que ton iPhone et si tu as un bien un code d'accès configuré sur tous ces appareils ?

Peux-tu aussi nous confirmer que l'identification à deux facteurs est activée sur ton identifiant Apple ? Tu peux le vérifier en allant dans Réglages > [ton nom] > Mot de passe et sécurité > Identification à deux facteurs.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 4 juin 2023 à 03h15 en réponse à Cristelle77

Bonjour Cristelle77,

Je vais commencer par te poser quelques questions afin d'isoler le problème.

• Est-ce que le message d'erreur te dit autre chose en plus de "pour continuer à utiliser iCloud" ?
  • Est-ce que ton mot de passe fonctionne lorsque tu te connectes directement sur le site d'iCloud.com ? Ça nous permettra d'être sûrs que ton mot de passe est correct.
  • Quelle est la version logicielle de ton iPhone ? Tu trouveras ça dans Réglages > Général > Informations.

En attendant ton retour avec ces informations, je te souhaite une bonne journée. 🌼

Le 4 juin 2023 à 04h45 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,

C'est pas vraiment un message d'erreur, c'est une notif qui me demande mon code iphone (celui qui déverouille aussi l'écran) que je dois renseigner si je souhaite continuer à utiliser iCloud. Je n'ai plus le message exact, j'ai tapé le code hier :/

Cette notif se retrouve ensuite dans les réglages en haut.

le mot de passe icloud est ok. Je me suis mal exprimée hier mais là c'est le code de déverrouillage qu'il demande

La version est la 16.5 et il me dit être à jour

Cependant la demande de code je l'ai depuis la configuration de téléphone début décembre 2022, version d'usine. et je fais les mises a jours rapidement apres leurs sorties

Je reviens ici des que j'aurais de nouveau le message complet

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone demande sans cesse le mot de passe iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.