Distinguer photos iPhone qui ne sont pas dans un album

Je souhaiterais distinguer les photos déjà présentes dans un album de « toutes les photos » afin de continuer à indexer.

Merci pour votre aide.

Comment distinguer les photos qui n'ont pas encore été mises dans un album ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 juin 2023 à 02h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 juin 2023 à 03h28

Salut RegRacer,

Depuis ton iPhone, il ne sera pas possible de distinguer les photos qui sont dans un album et celles qui ne le sont pas.

Si tu as un Mac, tu peux créer un album intelligent avec une règle pour répertorier les photos qui ne sont pas dans un album. C'est ce que je fais de mon côté et voici la règle que j'ai en place :

Avec cette règle, l'album intelligent ne contient que les photos que je n'ai pas mises dans un album.

Si tu souhaites en savoir plus sur les albums intelligents, je te laisse jeter un œil à l'article suivant :

Mais comme je le précise plus tôt, tu as besoin d'un Mac pour ça, les albums intelligents ne sont pas disponibles sur iOS.

N'hésite pas à faire part de ton expérience à Apple via ce lien : Product Feedback - Apple.

C'est en anglais, mais les commentaires sont pris en compte même s'ils sont écrits en français.

Passe une bonne journée 🌸.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 juin 2023 à 03h28 en réponse à RegRacer

Salut RegRacer,

Depuis ton iPhone, il ne sera pas possible de distinguer les photos qui sont dans un album et celles qui ne le sont pas.

Si tu as un Mac, tu peux créer un album intelligent avec une règle pour répertorier les photos qui ne sont pas dans un album. C'est ce que je fais de mon côté et voici la règle que j'ai en place :

Avec cette règle, l'album intelligent ne contient que les photos que je n'ai pas mises dans un album.

Si tu souhaites en savoir plus sur les albums intelligents, je te laisse jeter un œil à l'article suivant :

Mais comme je le précise plus tôt, tu as besoin d'un Mac pour ça, les albums intelligents ne sont pas disponibles sur iOS.

N'hésite pas à faire part de ton expérience à Apple via ce lien : Product Feedback - Apple.

C'est en anglais, mais les commentaires sont pris en compte même s'ils sont écrits en français.

Passe une bonne journée 🌸.

Le 6 juin 2023 à 00h11 en réponse à RegRacer

Bonjour RegRacer,

Pour essayer la solution proposée par The_knight, il faut que tu ouvres l'app Photos, que tu cliques sur Fichier dans la barre des menus, puis que tu cliques sur Nouvel album intelligent. Ensuite, il faudrait que tu sélectionnes les options suivantes dans la partie Remplit la conditions suivante : L'album - n'est pas - Tous.

J'espère que cette solution te conviendra.

Bonne journée 😊 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Distinguer photos iPhone qui ne sont pas dans un album

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.