Temps d'écran iPhone bloqué

Bonjour,

Je constate depuis plus d’1 mois, que mon temps d’écran est bloqué a 24h, c’est à dire que, même lorsque mon téléphone est éteint, le nombre d’heures monte jusqu’a 24h sur l’application réglages. Comment puis-je résoudre ce problème ?

Merci d’avance.

Temps d’écran 24H

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 juin 2023 à 07h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 juin 2023 à 08h20

Re, MoreWiin_ !

Merci beaucoup pour la capture d'écran, je vois bien ce qu'il se passe du coup. On dirait presque que l'app Réglages fait sa vie toute seule 😅.

Tu as eu un bon réflexe en désactivant et réactivant le Temps d’écran, ça aurait été ma prochaine suggestion. La prochaine étape sera alors de rétablir les réglages par défaut. Ça ne touche pas aux données (média, contacts, calendriers, etc), mais ça va remettre à zéro les réglages (entre autres les mots de passe Wi-Fi, les fonds d'écran et justement Temps d'écran).

Du coup, n'hésite pas à faire une sauvegarde avant de réinitialiser les réglages. J'ai l'impression que tu sais bien te servir de ton iPhone, mais je te laisse tout de même la fiche explicative, au cas où :

Il faudra tester l'iPhone sans remettre de sauvegarde pendant quelque temps, donc en gardant les réglages par défaut, au moins pour Temps d'écran pour voir comment il réagit.

Dis-nous comment ça se passe après 2-3 jours 😉.

À très vite.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 juin 2023 à 08h20 en réponse à MoreWiin_

Re, MoreWiin_ !

Merci beaucoup pour la capture d'écran, je vois bien ce qu'il se passe du coup. On dirait presque que l'app Réglages fait sa vie toute seule 😅.

Tu as eu un bon réflexe en désactivant et réactivant le Temps d’écran, ça aurait été ma prochaine suggestion. La prochaine étape sera alors de rétablir les réglages par défaut. Ça ne touche pas aux données (média, contacts, calendriers, etc), mais ça va remettre à zéro les réglages (entre autres les mots de passe Wi-Fi, les fonds d'écran et justement Temps d'écran).

Du coup, n'hésite pas à faire une sauvegarde avant de réinitialiser les réglages. J'ai l'impression que tu sais bien te servir de ton iPhone, mais je te laisse tout de même la fiche explicative, au cas où :

Il faudra tester l'iPhone sans remettre de sauvegarde pendant quelque temps, donc en gardant les réglages par défaut, au moins pour Temps d'écran pour voir comment il réagit.

Dis-nous comment ça se passe après 2-3 jours 😉.

À très vite.

Le 4 juin 2023 à 07h56 en réponse à MoreWiin_

Salut MoreWiin_,

Je t'avoue que j'ai du mal à visualiser la situation 🙈. Pourrais-tu faire une capture d'écran de la situation que tu rencontres ? Je pense que ça nous aidera à bien voir ce qu'il se passe. N'hésite pas à cacher les informations personnelles qui pourraient apparaitre sur la photo.

Tu mentionnes avoir constaté le souci depuis plus d'un mois, te souviens-tu s'il s'est passé quelque chose avant que ça n'arrive ? Ça peut être n'importe quoi qui sorte un peu de l'ordinaire (le téléchargement d'une app ou d'une mise à jour, la modification d'un réglage, etc).

Comme tu mentionnes que le souci persiste alors même que tu éteins ton iPhone, je me dis qu'un redémarrage forcé pourrait lui remettre quelques idées en place. Ça ne touche pas aux données et ça peut aider à résoudre certains soucis passagers. Je te laisse consulter l'article suivant pour en savoir plus :

Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant. Tu peux jeter un œil à ce document si tu as besoin de plus de détails sur la mise à jour :

Tiens-nous au courant 🌸.

Le 7 juin 2023 à 00h18 en réponse à MoreWiin_

Bonjour MoreWiin_,

Merci pour ton retour. Décidément le souci que rencontre ton iPhone est coriace 😅.

Vu la situation et vu toutes les manipulations que tu as déjà testées, je pense qu'il serait utile de contacter directement l'assistance Apple afin qu'ils puissent enquêtent plus en profondeur à ce sujet : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée 😊 !

Le 4 juin 2023 à 08h03 en réponse à The_knight

Salut The_knight,

Merci de ta réponse, je te met la capture d’écran ci dessous. Concernant le redémarrage forcé et la mise à jour, j’ai déjà tout fait. Et je ne pense pas avoir fait de manipulation lorsque le problème a commencé.

Comme tu peux le voir, le temps d’écran de Réglage continue à augmenter même lorsque le téléphone est éteint. J’ai essayé de désactiver et réactiver le temps d’écran, rien ne change.

Merci de ton aide ;)

Le 5 juin 2023 à 00h23 en réponse à MoreWiin_

Hello MoreWiin_,

Les raccourcis ne seront pas touchés, puisqu'il s'agit des données d'une app, et non pas de réglages.

Cependant, je ne saurai pas te dire si certains de tes raccourcis seront impactés par la réinitialisation, je n'utilise pas Raccourcis moi-même. Puisque les réglages sont remis à zéro, certaines entrées de certains Raccourcis seront peut-être modifiés. Je ne pense pas que ça sera le cas, mais dans le doute, pense bien à sauvegarder tes Raccourcis avant de réinitialiser les réglages de l'iPhone.

Il est aussi possible de partager les Raccourcis, c'est également une alternative. Je te laisse ces documents pour en savoir plus, en tout cas :

Tiens-nous au courant ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Temps d'écran iPhone bloqué

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.