Mac ne se connecte plus au Wi-Fi

Hello,

J'ai utilisé mon Macbook Air le 24 mai et il n'y avait aucun souci avec le réseau wifi que j'utilise à mon domicile. Lorsque je suis rentrée de voyage le 31 mai, impossible d'avoir accès à internet. J'ai même redémarré mon Mac afin de vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un "beug". Je vois bien le nom de la box internet, lorsque je clique sur ce dernier et que j'entre le mdp (qui n'a pas changé, j'ai vérifié et j'ai pu connecter d'autres devices sans problème), j'ai un message qui s'affiche : "échec de connexion".

J'ai tenté de connecter mon Macbook en partageant avec mon iPhone et cela fonctionne très bien (je navigue d'ailleurs à l'instant sur mon Macbook en utilisant le partage de connexion de l'iPhone).

J'ai aussi essayé de faire un diagnostic réseau comme j'ai pu voir que cela été conseillé, mais sans succès. Un long message est apparu après ma tentative (voir en pj). Et je ne peux plus faire de mise à jour car mon Macbook est trop ancien...

A savoir que je suis toujours connecté à ce dit réseau wifi sur mon iPhone... aucun problème à signaler à ce niveau là (et je n'ai pas été déconnectée à mon retour de voyage).

Avez-vous une idée de ce qui se passe ? J'en suis arrivée à me demander si mon beau-père n'a pas bloqué la connexion uniquement sur mon Macbook lol

Merci par avance pour votre aide...

Emilie

[Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.12

Publiée le 3 juin 2023 à 14h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 juin 2023 à 02h17

Bonjour Emilie_,

Merci pour cette description très détaillée de ton souci et pour les captures d'écran partagées. Tu as déjà fait pas mal de tests et d'étapes de dépannage très utiles. Dans la mesure où ton Mac parvient à se connecter à un autre réseau Wi-Fi que celui de ton domicile, le souci semble être isolé au réseau Wi-Fi et non pas au Mac. Cela peut être le cas même si d'autres appareils parviennent à se connecter à ce réseau.

La première chose à faire va être de redémarrer la box Internet de ton domicile. Il faudrait aussi que tu vérifies que tu t'assures que les réglages de ton routeur sont suffisamment sécurisés : Réglages recommandés pour les routeurs et points d’accès Wi-Fi - Assistance Apple (FR). Pour cela, tu auras peut-être besoin de contacter directement ton fournisseur Internet.

Pourrais-tu nous donner la version macOS actuellement installée sur ton Mac ( > À propos de ce Mac) ? Connaître la version macOS actuellement installée sur ton Mac nous permettra peut-être de te proposer d'autres étapes de dépannage.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 juin 2023 à 02h17 en réponse à Emilie_

Bonjour Emilie_,

Merci pour cette description très détaillée de ton souci et pour les captures d'écran partagées. Tu as déjà fait pas mal de tests et d'étapes de dépannage très utiles. Dans la mesure où ton Mac parvient à se connecter à un autre réseau Wi-Fi que celui de ton domicile, le souci semble être isolé au réseau Wi-Fi et non pas au Mac. Cela peut être le cas même si d'autres appareils parviennent à se connecter à ce réseau.

La première chose à faire va être de redémarrer la box Internet de ton domicile. Il faudrait aussi que tu vérifies que tu t'assures que les réglages de ton routeur sont suffisamment sécurisés : Réglages recommandés pour les routeurs et points d’accès Wi-Fi - Assistance Apple (FR). Pour cela, tu auras peut-être besoin de contacter directement ton fournisseur Internet.

Pourrais-tu nous donner la version macOS actuellement installée sur ton Mac ( > À propos de ce Mac) ? Connaître la version macOS actuellement installée sur ton Mac nous permettra peut-être de te proposer d'autres étapes de dépannage.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac ne se connecte plus au Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.