SMS iPhone envoyés ne s'affichent pas sur Mac

Bonjour,

je ne vois pas sur mon macbook les SMS (si les N° ne sont pas rentrés dans mes contacts), envoyés de mon iPhone... merci

je ne vois pas les sms envoyés par iphone sur mon macbook

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.13

Publiée le 4 juin 2023 à 02h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 juin 2023 à 03h13

Bonjour willeminclaude,

Le souci que tu rencontres est étrange. En effet, si le transfert de SMS est activé entre ton iPhone et ton Mac, tu devrais pouvoir recevoir et envoyer des SMS à partir de ton Mac, même à des numéros n'étant pas enregistrés dans l'app Contacts de tes appareils 🤔.

Il faudrait donc commencer par faire les vérifications suivantes :

• Aller sur ton iPhone dans Réglages > Messages > Envoi et réception et t'assurer qu'iMessage est bien activé avec ton numéro de téléphone et ton identifiant Apple.
  • Aller sur ton Mac dans l'app Messages > Messages (dans la barre des menus) > Préférences > iMessage et t'assurer que ton identifiant Apple est affiché.
  • Aller sur ton iPhone dans Réglages > Messages > Transfert de SMS et activer le transfert de SMS vers ton Mac.

Si ces trois réglages sont activés et en ordre, je te conseille de redémarrer ton Mac et ton iPhone. Le redémarrage est une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de soucis passagers.

Si le problème persiste après cela, je te conseille de créer un autre compte administrateur sur ton Mac en plus du tien, puis de te connecter dessus et d'activer iMessage sur cette autre session et de regarder si le souci est le même sur cette session ou non. Tu peux t'aider de l'article Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (FR) pour créer un autre compte administrateur.

Tiens-nous au courant dès que tu auras pu tester tout cela.

Bonne journée 🙂 !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 juin 2023 à 03h13 en réponse à willeminclaude

Bonjour willeminclaude,

Le souci que tu rencontres est étrange. En effet, si le transfert de SMS est activé entre ton iPhone et ton Mac, tu devrais pouvoir recevoir et envoyer des SMS à partir de ton Mac, même à des numéros n'étant pas enregistrés dans l'app Contacts de tes appareils 🤔.

Il faudrait donc commencer par faire les vérifications suivantes :

• Aller sur ton iPhone dans Réglages > Messages > Envoi et réception et t'assurer qu'iMessage est bien activé avec ton numéro de téléphone et ton identifiant Apple.
  • Aller sur ton Mac dans l'app Messages > Messages (dans la barre des menus) > Préférences > iMessage et t'assurer que ton identifiant Apple est affiché.
  • Aller sur ton iPhone dans Réglages > Messages > Transfert de SMS et activer le transfert de SMS vers ton Mac.

Si ces trois réglages sont activés et en ordre, je te conseille de redémarrer ton Mac et ton iPhone. Le redémarrage est une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de soucis passagers.

Si le problème persiste après cela, je te conseille de créer un autre compte administrateur sur ton Mac en plus du tien, puis de te connecter dessus et d'activer iMessage sur cette autre session et de regarder si le souci est le même sur cette session ou non. Tu peux t'aider de l'article Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (FR) pour créer un autre compte administrateur.

Tiens-nous au courant dès que tu auras pu tester tout cela.

Bonne journée 🙂 !

Le 5 juin 2023 à 02h47 en réponse à willeminclaude

Bonjour willeminclaude,

Qu'entends-tu par SMS ? Est-ce que les iMessages fonctionnent (les messages de couleur bleue) ?

Que se passe-t-il quand tu reçois un message sur ton iPhone, est-ce que quelque chose apparaît sur ton Mac ou tu n'as rien ?

Je te propose de vérifier les paramètres, comme indiqué dans cet article : Configurer votre iPhone pour recevoir les messages sur Mac - Assistance Apple (FR).

Tu peux nous fournir une capture d'écran si tu le souhaites, pense à masquer d'éventuelles infos persos avant.

En attendant ton retour, je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

SMS iPhone envoyés ne s'affichent pas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.