Bonjour Célinechp,
Je suis navrée d'apprendre que tu te sois fait voler ton iPhone.
Pour pouvoir te connecter à ton identifiant Apple, tu vas avoir besoin de :
- Ton identifiant Apple (adresse e-mail).
- Ton mot de passe d'identifiant Apple.
- Un code de validation à 6 chiffres envoyé sur un appareil de confiance ou sur ton numéro de téléphone de confiance.
Un appareil de confiance est un appareil Apple (un iPhone, un Mac, un iPad ou un iPod touch) sur lequel ton identifiant Apple est connecté. Possèdes-tu un autre appareil de confiance que ton iPhone ? Si c'est le cas, tu pourras générer un code de validation en suivant les consignes de l'article Obtenir un code de validation et se connecter à l’aide de l’identification à deux facteurs - Assistance Apple (FR).
Si tu n'as accès à aucun appareil de confiance, tu peux peut-être demander à ton opérateur s'il peut te fournir une autre carte SIM avec ton même numéro de téléphone. Cela devrait te permettre de recevoir le code de validation par SMS ou par appel sur ton numéro de téléphone de confiance.
Si aucune de ces solutions n'est possible, tu devras faire une demande de récupération de compte pour demander de modifier ton numéro de téléphone de confiance : Utiliser le processus de récupération de compte lorsque vous ne pouvez pas réinitialiser le mot de passe de votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR). Par contre, cette procédure peut prendre plusieurs jours.
Une fois que tu auras accès à ton numéro de téléphone de confiance ou un appareil de confiance Apple pour recevoir le code de validation à 6 chiffres, tu pourras te connecter au site iCloud.com avec ton identifiant Apple et vérifier si tes données et notamment tes photos étaient synchronisées avec iCloud. Si tu avais activé Photos iCloud sur ton iPhone, tu pourras accéder à tes photos sur le site iCloud.com.
Tu pourras aussi utiliser la page iCloud.com pour localiser ou bloquer ton iPhone à distance. Tout est expliqué sur l'article Procédure à suivre en cas de perte ou de vol de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).
J'espère que ma réponse t'aidera.
Bonne journée 🙂 !