Musiques iTunes ne se synchronisent pas sur iPhone

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma musique sur iTunes.

Certains morceaux que je peux lire depuis iTunes ne se synchronise pas sur mon iPhone.

J'ai un point d'exclamation devant... que faire?

(d'habitude le "!" apparait quand le morceaux a été déplacé mais ce n'est pas le cas ici puisque si je lance la lecture depuis iTunes, le morceaux est lu.)

Pbm iTunes-Musique

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11

Publiée le 4 juin 2023 à 14h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 juin 2023 à 00h44

Bonjour lukcloure39,

Il semblerait qu'il manque les infos données par @DobbyIsAFreeHelp dans la capture d'écran 🤔.

Je me permets de te les joindre ici :

Consolidation de votre bibliothèque iTunes
1. Ouvrez iTunes.
2. Dans la barre des menus située en haut de l’écran de votre ordinateur ou de la fenêtre iTunes, choisissez Fichier > Bibliothèque > Organiser la bibliothèque.
3. Sélectionnez Consolider les fichiers.
4. Écran Organiser la bibliothèque avec l’option Consolider les fichiers sélectionnée
5. Cliquez sur OK.
La consolidation de votre bibliothèque crée une copie de tous les fichiers qui se trouvaient à l’extérieur de votre dossier iTunes Media et les ajoute à celui-ci. Pour libérer de l’espace sur votre disque dur, vous pouvez supprimer les fichiers d’origine, après avoir vérifié que les copies se trouvent bien dans le dossier iTunes Media.

Dis-nous !

Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Questions similaires

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 juin 2023 à 00h44 en réponse à lukcloure39

Bonjour lukcloure39,

Il semblerait qu'il manque les infos données par @DobbyIsAFreeHelp dans la capture d'écran 🤔.

Je me permets de te les joindre ici :

Consolidation de votre bibliothèque iTunes
1. Ouvrez iTunes.
2. Dans la barre des menus située en haut de l’écran de votre ordinateur ou de la fenêtre iTunes, choisissez Fichier > Bibliothèque > Organiser la bibliothèque.
3. Sélectionnez Consolider les fichiers.
4. Écran Organiser la bibliothèque avec l’option Consolider les fichiers sélectionnée
5. Cliquez sur OK.
La consolidation de votre bibliothèque crée une copie de tous les fichiers qui se trouvaient à l’extérieur de votre dossier iTunes Media et les ajoute à celui-ci. Pour libérer de l’espace sur votre disque dur, vous pouvez supprimer les fichiers d’origine, après avoir vérifié que les copies se trouvent bien dans le dossier iTunes Media.

Dis-nous !

Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Le 9 juin 2023 à 00h18 en réponse à lukcloure39

Bonjour lukcloure39,

Qu'est-ce qu'il se passe lorsque tu cliques sur le point d'exclamation ? Je sais que tu as écrit que ces morceaux ne sont pas déplacés, mais il serait intéressant de savoir si iTunes t'affiches quand même ce type de message d'erreur :

Message invitant à localiser un morceau manquant.

Source : Si certains morceaux ne figurent pas dans votre bibliothèque musicale après avoir activé l’option Synchroniser la bibliothèque - Assistance Apple (FR).

Si c'est le cas, essaie de voir, si l'on te propose de localiser un morceau, si cela résout le souci avec un morceau test.

Si jamais tu n'as pas ce genre de message en cliquant sur le point d'interrogation, alors je te recommande de contacter l'assistance Apple pour voir avec eux la situation plus en détails : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Passe une excellente journée. 🌷

Le 9 juin 2023 à 07h46 en réponse à Sunnydale

Hello!

Alors justement, ça ne m'affiche rien du tout quand je clique sur le "!"!!!!! ^^

Par contre j'ai tout simplement éteint et réallumé mon portable (il me semblait déjà avoir fait cette simple manip) et il y a du positif!

Je ne peux toujours pas synchroniser la playlist "2023" (ni les autres d'ailleurs), seulement une partie des morceaux se synchronisent et jamais les mêmes à chaque fois que je relance l'opération.

Du coup j'ai supprimé cette playlist, j'ai refais la même en changeant légèrement le nom et cette fois ci magie, tout se synchronise correctement, les 3 autres playlists qui avant plantaient aussi se chargent maintenant sans soucis sans que j'aie eu besoin d'y toucher!...

Je vais quand même voir si la prochaine synchronisation se passe comme il faut ou si de nouveau le beug apparait mais là je pars en week-end donc je garde ma musique bien au chaud sur l'iPhone, on verra Mardi si tout se passe bien. Je repasserai ici vous dire ce qu'il en est.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Le 6 juin 2023 à 01h56 en réponse à lukcloure39

Bonjour lukcloure39,

Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.

Comment synchronises-tu ta musique entre ton ordinateur et ton iPhone ?

Utilises-tu la synchronisation via iTunes comme expliqué dans l'article Synchroniser votre iPhone, iPad ou iPod avec votre ordinateur à l’aide d’iTunes - Assistance Apple (FR) ?

Ou bien utilises-tu l'option Synchroniser la bibliothèque disponible en cas d'abonnement à Apple Music ou à iTunes Match et décrite dans l'article Utilisez Sync Library pour accéder à votre bibliothèque musicale sur tous vos appareils - Assistance Apple (FR) ?

As-tu un message d'erreur qui s'affiche lorsque la synchronisation de certains morceaux échoue (en plus de l'affichage du point d'exclamation) ? Si c'est le cas, envoie-nous une capture d'écran de ce message d'erreur, sans donnée personnelle.

D'où proviennent les morceaux que tu ne parviens pas à synchroniser ?

Ces informations supplémentaires devraient nous permettre de mieux comprendre le souci et de t'aider plus efficacement.

En attendant ton retour, je te conseille de consolider ta bibliothèque iTunes et de regarder si cela résout ton souci de synchronisation.

(Source : Sauvegarde et restauration de votre bibliothèque iTunes sur votre PC - Assistance Apple (FR))

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 6 juin 2023 à 08h01 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

Je synchronise mes musiques / photos via iTunes en connectant mon iPhone à mon PC via un câble.

Je n'ai pas de message d'erreur pour les musiques non synchronisées et cela concerne aussi bien des albums achetés sur l'iTunes store que des morceaux présents sur mon ordi, qu'ils aient été téléchargés via USB ou importés depuis un CD.

(Le dernier DM par exemple passe nickel mais P!nk impossible alors qu'ils ont tous les deux été acheté sur iTunes, même cas de figure pour deux album d'Indochine importés via CD, l'un se synchronise, pas l'autre).

Je n'arrive pas à trouver un point commun entre les titres "recalés".

... Mais par contre je peux tout à fait lire ces morceaux sur mon PC depuis iTunes.

Le 9 juin 2023 à 07h51 en réponse à lukcloure39

Coucou lukcloure39,

Merci d'être revenu nous donner des nouvelles ! Je n'aurais pas imaginé que modifier le nom pourrait aider à résoudre le problème. Je garde ça en tête, ça pourra sûrement être utile pour d'autres personnes.

Je croise les doigts pour que ce phénomène ne se reproduise plus. 🤞

En attendant de tes nouvelles mardi !

Bon week-end. ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Musiques iTunes ne se synchronisent pas sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.