Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Choisir app pour ouvrir un fichier sur appareil Apple

Comment choisir l’appli pour ouvrir un fichier ?


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 juin 2023 à 07h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 juin 2023 à 13h57

Bonjour ADW,


Qu’elle est le type de fichier que vous voulez ouvrir ?


Avec l’application Fichiers, vous pouvez déjà ouvrir une grande multitude de fichiers (en lecture seule).

Afficher et modifier des fichiers et des dossiers dans Fichiers sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)


Pour certains fichiers spécifiques alors il faudra télécharger l’application correspondante.


Bonne journée

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 juin 2023 à 13h57 en réponse à ADW

Bonjour ADW,


Qu’elle est le type de fichier que vous voulez ouvrir ?


Avec l’application Fichiers, vous pouvez déjà ouvrir une grande multitude de fichiers (en lecture seule).

Afficher et modifier des fichiers et des dossiers dans Fichiers sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)


Pour certains fichiers spécifiques alors il faudra télécharger l’application correspondante.


Bonne journée

Le 9 juin 2023 à 07h16 en réponse à TricotRaye_

Merci pour votre aide,

j’ai fini par trouver la façon d’ouvrir un fichier en choisissant l’appli souhaitée. C’est le petit carré avec une flèche en haut à droite.

Il s’agissait d’un fichier GPX que IOS ouvre par défaut avec Visorando (sans doute un accord commercial entre IOS et Visorando).

Je voulais l’ouvrir avec MaRando FFRANDONNÉE, et ne trouvais pas le moyen de choisir cette appli.


Cependant, je n’ai toujours pas trouvé comment on choisissait les applis par défaut pour ouvrir les fichiers.

Je me sers de cet iPad depuis très peu de temps et je ne l’ai pas encore apprivoisé…

Merci encore TricotRaye


Le 9 juin 2023 à 08h32 en réponse à ADW

Non, quand le document à ouvrir se trouve dans l’application Fichiers, vous ne pouvez pas lui attribuer une application par défaut. La solution est de faire ce que vous faite ou alors de maintenir votre doigt sur le document jusqu’à ce qu’un menu apparaisse et cliquer sur partager puis sélectionner une application.


Bonne journée

Choisir app pour ouvrir un fichier sur appareil Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.