Téléchargement fichier dans dossier Téléchargements iPhone

Bonjour,

Lorsque je télécharge un fichier depuis Safari (par exemple une facture) le dossier téléchargements de mon iPhone reste vide ...

Je peux utiliser la fonction partager mais je veux pouvoir archiver le fichier dans le dossier fichiers ou le dossier téléchargements.

D'avance, Merci.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 juin 2023 à 22h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 juin 2023 à 23h50

Après avoir cliqué sur télécharger je dois encore cliquer sur l'icône télécharger en bas de l'écran.

Ensuite, je ne savais pas faire défiler la fenêtre pour voir tout le menu et enfin "enregistrer dans fichiers"

Par ailleurs, parce que je n'utilise pas iCloud Drive, mon fichier PDF exporté depuisMac par Air drop arrive automatiquement dans Livres.

Cependant en l'affichant et par le même moyen que décrit plus haut, je peux l'enregistrer dans le dossier fichier.

Tout cela expliqué il y a quelques minutes par l'assistance Apple.

Bonne journée.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 juin 2023 à 23h50 en réponse à ceki

Après avoir cliqué sur télécharger je dois encore cliquer sur l'icône télécharger en bas de l'écran.

Ensuite, je ne savais pas faire défiler la fenêtre pour voir tout le menu et enfin "enregistrer dans fichiers"

Par ailleurs, parce que je n'utilise pas iCloud Drive, mon fichier PDF exporté depuisMac par Air drop arrive automatiquement dans Livres.

Cependant en l'affichant et par le même moyen que décrit plus haut, je peux l'enregistrer dans le dossier fichier.

Tout cela expliqué il y a quelques minutes par l'assistance Apple.

Bonne journée.

Le 6 juin 2023 à 02h41 en réponse à ceki

Bonjour ceki,

Si je me fie à l'article Où trouver des téléchargements sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR), les fichiers que tu télécharges sur ton iPhone à partir d'Internet devraient bien se trouver dans le dossier Téléchargements de l'app Fichiers.

As-tu le même souci avec tous les fichiers téléchargés ? Est-ce que ton souci concerne uniquement les fichiers téléchargés à partir d'un même site Internet ?

Peux-tu aller sur ton iPhone dans Réglages > Safari > Téléchargements et nous envoyer une capture d'écran (sans donnée personnelle) des informations se trouvant à cet endroit ?

Peux-tu aussi nous dire si les fichiers téléchargés se trouvent quand même dans l'app Fichiers de ton iPhone même s'ils ne sont pas dans le dossier Téléchargements de celui-ci ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 6 juin 2023 à 07h25 en réponse à ceki

Salut ceki,

J'avoue que je suis un peu confuse parce que tu mentionnes 🙈. Quand tu parles de la capture d'écran, parles-tu de celle que tu as faite pour la partager avec nous, ou s'agit-il d'autre chose ?

Les captures d'écran s'enregistrent automatiquement dans l'app Photos.

Quand tu es dans l'app Fichiers pour chercher tes téléchargements, où te trouves-tu exactement ? J'ai plusieurs dossiers Téléchargements sur mon iPhone, car j'ai plusieurs comptes internet liés à mon app Fichiers. Peut-être est-ce le cas pour toi aussi ?

Si tu vas dans l'app Fichiers > Explorer, tu vas notamment voir l'emplacement Sur mon iPhone. Si tu cliques sur ça, puis sur Téléchargements, est-ce que le dossier est vide ?

Maintenant que j'y pense, as-tu la confirmation que le téléchargement de ces fichiers est terminé dans Safari ?

Tu peux vérifier ça dans l'app Safari en cliquant sur le bouton aA dans la barre de recherche > Téléchargements. Si le téléchargement est fini, clique sur la loupe à côté du fichier, ça va t'ouvrir directement l'app Fichiers dans le dossier où le fichier a été téléchargé. Tu pourras voir son nom en haut de l'écran.

Qu'est-ce que tu vois de ton côté ?

Tiens-nous au courant 🌸.

Le 6 juin 2023 à 22h04 en réponse à ceki

il s'agissait de la capture d'écran effectuée pour vous répondre. Je ne comprends pas du tout le fonctionnement du dossier fichiers sur l'IPhone.

SI j'envoie un fichier depuis Mac il arrive dans "livres"

Je préférerais pouvoir le classer dans fichiers.

Je viens de faire un téléchargement de facture depuis un site e-commerce.

Je clique sur "télécharger" (bouton du site)

Mais le téléchargement ne s'effectue pas. Je téléphonerai à l'assistance Apple pour partage écran...

J'aimerais effacer mes deux précédents messages, la capture d'écran est trop grande et ces messages sont inutiles...

Merci

Bonne journée🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Téléchargement fichier dans dossier Téléchargements iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.