Activation iMessage iPad impossible

Bonjour,

Depuis 2 3 jours message et facetime ne fonctionnent plus sur l’iPad de mon épouse, les tentatives de reconnexion se solde par « impossible de contacter le serveur iMessage » au bout de quelques minutes…

id et mot de passe vérifiés, connexion wifi ok, tablette à jour en 16.5, tout le reste des fonctionnalités est ok, sauvegardés auto ok… Je sèche…

Impossible de contacter le serveur imessage

[Modifié par l’Hôte]

iPad Air 2

Publiée le 5 juin 2023 à 00h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 juin 2023 à 04h09

Bonjour Regis2222,

Avez-vus essayé d’activer iMessage en vous connectant à un autre réseau Wifi ? Unsmartphone en partage de connexion peut parfaitement remplir ce rôle.

Si cela ne change rien, allez dans Réglages > Identifiant Apple > Déconnexion. Une fois l’identifiant déconnecté, redémarrez votre iPad puis, retournez dans Réglages > Identifiant Apple et saisissez de nouveau votre identifiant.

Est ce que cela fonctionne pour vous ?

14 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 juin 2023 à 04h09 en réponse à Regis2222

Bonjour Regis2222,

Avez-vus essayé d’activer iMessage en vous connectant à un autre réseau Wifi ? Unsmartphone en partage de connexion peut parfaitement remplir ce rôle.

Si cela ne change rien, allez dans Réglages > Identifiant Apple > Déconnexion. Une fois l’identifiant déconnecté, redémarrez votre iPad puis, retournez dans Réglages > Identifiant Apple et saisissez de nouveau votre identifiant.

Est ce que cela fonctionne pour vous ?

Le 9 juin 2023 à 06h09 en réponse à Regis2222

Maintenant que le tri est fait dans les appareils associés, pouvez-vous une nouvelle fois déconnecter l’identifiant Apple de l’iPad, le redémarrer puis connecter une nouvelle l’identifiant Apple de votre épouse ?

Le fait que l’iPad ne réagisse pas lors de la réception est « normal ». Cela vient du fait que le partage entre les 2 appareils ne se fait pas correctement à cause de l’absence de iMessage et FaceTime sur l’iPad.

Le 19 juin 2023 à 23h04 en réponse à Christophe50

Bonjour Christophe,

l’intervention Apple Store a été bénéfique ! Après quelques essais, à peu près tout ce qui avait déjà été essayé, ils ont rechargé le logiciel interne et restauré toutes mes données à partir de ma sauvegarde iCloud qui n’avait pas plus d’une heure. Ça a pris moins d’une heure et désormais tout fonctionne parfaitement !

Cerise sur le gâteau, ils m’ont fait cadeau de l’intervention.

S’il n’avait pas arrêté le remplacement de batterie sur ce modèle (la mienne à de gros signe de faiblesse) tout serait parfait !

Merci pour votre aide.

Régis.

Le 9 juin 2023 à 09h36 en réponse à Christophe50

Plus d’une heure en ligne avec l’assistance Apple… Ils ont pas trouvé le pb, si ce n’est qu’ils ne peuvent prendre la main sur la tablette. Ok sur son iPhone. Ils m’ont pris rdv au centre Apple du coin pour qu’ils puissent faire des tests, ils soupçonnent un pb hard… Tout le reste fonctionne parfaitement, donc je doute fortement. J’y vais demain matin, on verra.

Le 5 juin 2023 à 08h25 en réponse à Christophe50

Christophe,

je viens de faire la déconnexion du compte Apple, le redémarrage puis la re connexion du compte et j’ai toujours le même problème : je tape mon identifiant et mon mot de passe dans les paramètres de l’appli message, « connexion » tourne pendant plusieurs minutes, puis j’ai un pop up avec « impossible de contacter le serveur iMessage. Réessayez. »

Le 9 juin 2023 à 11h49 en réponse à Regis2222

Merci de me tenir au courant de ce qu’à donné l’entretien téléphonique. Je croise les doigts pour que votre passage en Apple Store soit fructueux.

Après, il y a toujours la possibilité de faire une restauration complète de l’iPad, mais cela est assez long si la connexion internet n’est pas terrible.

J’attends le retour de votre rendez-vous de demain.

Bonne soirée.

Le 9 juin 2023 à 06h02 en réponse à Christophe50

Bonjour,

Malheureusement, bien que j’ai maintenant une liste propre d’appareils connectés sur le compte iCloud, la connexion au serveur iMessage ou FaceTime est toujours impossible. C’est incompréhensible… Si tu as ou si quelqu’un à une autre idée… C’est d’autant plus dingue que ça fonctionnait il y a encore quelques semaines et que pour ma part, j’ai aussi un iPhone, un iPad et un PC connectés à mon compte iCloud et ça marche parfaitement.

je peux ajouter dans les symptômes du pb rencontré par mon épouse que la tablette ne réagit plus lorsqu’elle reçoit un appel sur son iPhone… Avant elle pouvait répondre avec sa tablette.

Voila, voilà… À vot bon coeur m’sieur dame !

Le 20 juin 2023 à 01h54 en réponse à Regis2222

Merci de m’avoir tenu au courant de la suite de votre problème.

La restauration de l’iPad est effectivement assez efficace dans ce genre de situation. Super si tout fonctionne de nouveau pour vous.

Concernant la batterie, Apple effectivement ne les remplace pas sur les modèles plus anciens. C’est en général assez rare de devoir le faire. Je suis loin d’être à mon 1er iPad et je n’ai jamais eu à le faire. Et pourtant je l’utilise quasiment tous les jours et c’est mon appareil de prédilection 😜.

Bonne journée.

Le 7 juin 2023 à 02h36 en réponse à Regis2222

Cela peut aussi provenir d’un soucis dans la liste des appareils associés à votre identifiant Apple.

Allez dans Réglages > Identifiant Apple puis faites défiler l’écran sur la liste des appareils associés à votre compte. La liste est-elle bien à jour ? N’y voyez-vous pas des appareils que vous avez cédé/revendu o u que vous n’utilisez plus ? Y a t’il la présence de plus d’un iPhone ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Activation iMessage iPad impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.