Mettre à jour Mac

Bonjour, Je suis actuellement sous le macOS 10.13.6. Je ne parviens pas à mettre à jour l'OS de mon MacBook Pro 2017 vers la dernière version macos. L'app store ne me propose pas de mise à jour système. J'ai plusieurs applications qui ne sont plus compatibles avec mon OS, quand j'essaie de les mettre à jour, il m'est uniquement proposé de télécharger les anciennes versions de ces applications.

Pouvez-vous m'indiquer comment faire? Merci!


Mise à jour système

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 5 juin 2023 à 12h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 juin 2023 à 17h28

Bonjour mélinda81,


La dernière version de macOS compatible avec votre MacBook Pro 2017 est bien macOS Ventura. Vous pouvez télécharger les mises à jour directement grâce aux liens de téléchargement dans cet article: Comment télécharger macOS - Assistance Apple (FR).


Pour éviter des problèmes potentiels, je vous conseillerais de faire tout d’abord une mise à niveau vers macOS Catalina. Si tout fonctionne correctement, faites la mise à niveau vers macOS Ventura.


Attention: Depuis macOS Catalina, les logiciels 32-bit ne sont plus compatibles (Compatibilité des apps 32 bits avec macOS High Sierra 10.13.4 et versions ultérieures - Assistance Apple (FR)). Si vous en avez, il vous faudra les remplacer par les versions 64-bit, ce qui pourrait être payant. Ne vous inquiétez pas des logiciels Apple (Contacts, Calendrier etc.) car ils sont parfaitement compatibles.


Si vous désirez garder vos applications 32-bit, faites seulement la mise à niveau vers macOS Mojave.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 juin 2023 à 17h28 en réponse à mélinda81

Bonjour mélinda81,


La dernière version de macOS compatible avec votre MacBook Pro 2017 est bien macOS Ventura. Vous pouvez télécharger les mises à jour directement grâce aux liens de téléchargement dans cet article: Comment télécharger macOS - Assistance Apple (FR).


Pour éviter des problèmes potentiels, je vous conseillerais de faire tout d’abord une mise à niveau vers macOS Catalina. Si tout fonctionne correctement, faites la mise à niveau vers macOS Ventura.


Attention: Depuis macOS Catalina, les logiciels 32-bit ne sont plus compatibles (Compatibilité des apps 32 bits avec macOS High Sierra 10.13.4 et versions ultérieures - Assistance Apple (FR)). Si vous en avez, il vous faudra les remplacer par les versions 64-bit, ce qui pourrait être payant. Ne vous inquiétez pas des logiciels Apple (Contacts, Calendrier etc.) car ils sont parfaitement compatibles.


Si vous désirez garder vos applications 32-bit, faites seulement la mise à niveau vers macOS Mojave.

Mettre à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.