Récupérer photos iPhone

bonjour, depuis que mon téléphone a fait la mise a jour ios 16.5, toutes mes vidéos et photos datant d’avant le 18 février 2023 ont disparu, elles ne sont pas dans mon icloud, je ne sais pas où elles sont passées et j’aimerais les récupérer

photos ios16.5

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14, iOS 16

Publiée le 5 juin 2023 à 23h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 juin 2023 à 12h10

Bonjour kimwemy,

Je suis désolée d'appendre que tu as perdu certaines de tes photos 😞.

J'aurais besoin de clarifier certains points avec toi pour savoir s'il va être possible ou non de les récupérer.

• Avais-tu fait une sauvegarde de ton iPhone avant de le mettre à jour comme cela est conseillé ?

• Tu indiques que les photos en question ne sont pas sur iCloud, as-tu vérifié en te connectant avec ton identifiant Apple sur la page iCloud.com, puis en cliquant sur la rubrique Photos de cette page ?

• Est-ce que la fonctionnalité Photos iCloud est activée sur ton iPhone dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Photos > Synchroniser cet iPhone ?

• As-tu déjà vérifié si les photos en question se trouvaient sur ton iPhone dans l'app Photos > Albums > Autres > Supprimées récemment ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée !

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 juin 2023 à 12h10 en réponse à kimwemy

Bonjour kimwemy,

Je suis désolée d'appendre que tu as perdu certaines de tes photos 😞.

J'aurais besoin de clarifier certains points avec toi pour savoir s'il va être possible ou non de les récupérer.

• Avais-tu fait une sauvegarde de ton iPhone avant de le mettre à jour comme cela est conseillé ?

• Tu indiques que les photos en question ne sont pas sur iCloud, as-tu vérifié en te connectant avec ton identifiant Apple sur la page iCloud.com, puis en cliquant sur la rubrique Photos de cette page ?

• Est-ce que la fonctionnalité Photos iCloud est activée sur ton iPhone dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Photos > Synchroniser cet iPhone ?

• As-tu déjà vérifié si les photos en question se trouvaient sur ton iPhone dans l'app Photos > Albums > Autres > Supprimées récemment ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée !

Le 7 juin 2023 à 16h05 en réponse à kimwemy

Bonjour kimwemy,

Merci pour ces précisions.

Pour la sauvegarde, je te propose de vérifier dans Réglages > Ton Nom > iCloud > Sauvegarde iCloud.

Si elle est activée, la page suivante te confirmera la date de la dernière sauvegarde réussie :

As-tu déjà branché ton iPhone à un ordi ? Si oui, tu as peut-être sauvegardé ? Sauvegarder l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Dis-nous !

Je te souhaite une bonne journée ☀️.

Le 7 juin 2023 à 16h34 en réponse à kimwemy

Bonjour kimwemy,

Il faudrait maintenant que tu regardes quel est le poids des sauvegardes que tu vois à l'endroit indiqué par OceanVoyager. Si le poids de la sauvegarde de ton iPhone est assez important, elle pourrait contenir tes photos, mais on ne le saura pas avant d'avoir récupéré le contenu.

Soit consciente que la récupération d'une sauvegarde écrase le contenu actuel de l'iPhone pour le remplacer par le contenu de la sauvegarde.

Si cette sauvegarde est trop ancienne, tu ne pourras pas récupérer les infos les plus récentes que tu as ajoutées sur ton iPhone.

D'ailleurs quelle est la date indiquée pour cette sauvegarde, si elle date d'après la disparition de tes photos, il sera inutile d'aller plus loin car c'est sûr, elle ne contiendra pas tes photos.

Pourrais-tu nous dire également à combien tu estimes le nombre de photos qui ont disparu et le poids qu'elles pourraient représenter ?

Le 10 juin 2023 à 09h23 en réponse à kimwemy

Bonjour kimwemy,

Navrée d'apprendre la situation. La date de la sauvegarde étant très récente, bien plus que la perte de tes photos, il est certain que tes photos perdues ne seront pas dedans. De plus, je tiens à préciser que les données synchronisées avec iCloud ne sont pas comprises dans la sauvegarde iCloud. C'est le cas des photos synchronisées avec Photos iCloud. Cet élément est mentionné sur la page Éléments sauvegardés par iCloud - Assistance Apple (FR) :

Lorsque vous utilisez Messages sur iCloud ou activez Photos iCloud, votre contenu est automatiquement stocké dans iCloud. Cela signifie qu’il n’est pas inclus dans votre sauvegarde iCloud.

Dans ton cas, je pense qu'il y a tout de même une dernière chose que tu peux tenter, même si je ne préfère pas que tu mettes tous tes espoirs dedans, car je ne sais pas si l'assistance Apple pourra t'aider davantage ou non. Tu peux quand même les contacter pour voir avec eux ce qu'ils te proposent de plus : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR). Tu seras au moins sûr d'avoir fait tout ce que tu pouvais de ton côté pour récupérer ces photos.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée. 🌼

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer photos iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.