Supprimer icônes d'avertissement mots de passe Safari Mac

Dans Safari, Réglages. mots de passe, j'ai des icônes d’avertissement  qui s’affiche à côté de plusieurs sites Web.

J'essai de les supprimer car soit que les sites n'existent plus ou que j'ai changé le mot de passe pour ces sites.

Le problème est que malgré le fait que je les supprime en choisissant le nom du site et le clique le symbole négatif (-) ils reviennent après quelques secondes.

Connaissez-vous une solution pour régler le problème de supprimer ces sites?

Mots de passe de sites Web

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac (2017 – 2020)

Publiée le 6 juin 2023 à 00h19

Répondre
3 réponses

Le 6 juin 2023 à 03h38 en réponse à FrancoOnt

Bonjour FrancoOnt,

Je viens de faire un essai sur un Mac avec macOS Ventura 13.4 : les mots de passe ayant cette icône d'avertissement disparaissent (sans revenir) lorsque je les supprime.

Essayez de redémarrer votre Mac pour voir si le problème disparait. Faites-la mise à jour vers macOS Ventura 13.4 si ce n'est pas déjà fait. Sinon essayez de supprimer les mots de passe dans Réglages système > Mots de passe en balayant vers la droite un mot de passe et en choisissant Supprimer.

Le 6 juin 2023 à 21h23 en réponse à FrancoOnt

Bonjour FrancoOnt,

C’est étrange. La liste des mots de passe ne réside que sur votre Mac (ou iPhone/iPad si vous avez également ces appareils). La liste n‘’a aucun contact direct avec les sites web, c’est-à-dire que vous pouvez modifier ou effacer les mots de passe sans avoir aucune connexion à Internet. Cette liste peut être modifiée sans avoir à contacter les sites web pour leur demander de modifier ou supprimer vos données.

Avez-vous d’autres appareils (à part votre Mac) qui sont aussi connectés à votre identifiant Apple ? Cela pourrait être des appareils Apple (iPhone, iPad, etc.) ou un PC Windows.

Redémarrez votre Mac (et vos autres appareils, si c’est le cas) pour voir si le problème disparaît.

Le 6 juin 2023 à 17h07 en réponse à 6x6

Bonjour 6X6

Merci pour tes conseils.

J'ai Ventura 13.4 et malheureusement tout revient après un bref moment après la suppression du mot de passe.

On dirait que mes comptes n'existent plus sur les sites.

J'ai commencé à communiquer avec 2 sites où je ne peux même pas accéder mes comptes que j'aurais créés plusieurs années passées et négligés depuis en leur demandant leur aide de supprimer si possible mon compte et mot de passe.

J'attends une réponse d'eux.

L'autre problème est que j'ai arrêté un compte d'Apple que je n'utilise plus et ce compte me revient dans la liste des sites à modifier.

Comment faire lorsque le compte Apple est arrêté?

À+

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer icônes d'avertissement mots de passe Safari Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.