Dessiner forme fermée avec Apple Pencil iPad

Bonjour,

• sur MacBook je peux créer des nouvelles poignées sur des figures pour les modifier. Cela est il possible sur ipad ?
  • sur ipad est-il possible de dessiner une forme fermée avec le Pencil et que celle-ci soit placée dans ma bibliothèque de figures ?
  • est-il possible de dessiner une forme fermée avec le Pencil et utiliser son contour pour créer un masque d’image ?
  • enfin, plus généralement, concernant Keynote, Freeform et Pages , où trouver les différences entre les tâches realisables sur MacBook et celles realisables sur ipad ?

merci

Poignées figures Keynote

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro (4e génération)

Publiée le 6 juin 2023 à 02h00

Répondre
1 réponse

Le 7 juin 2023 à 03h12 en réponse à mumurielle

Bonjour mumurielle,

Qu’entendez-vous par créer de nouvelles poignets ? Sur quel logiciel faites-vous cela ?

Si vous utilisez Pages, Numbers ou Keynotes il est tout à fait possible d’ajouter une figure que vous avez créé. Pour ceci, une fois la figure créé, maintenez votre doigt dessus puis, dans le menu qui s’ouvre, sélectionnez Ajouter aux figures.

Il est tout à fait possible de créer un masque d’image à partir d’une forme, en revanche, il ne me semble pas que cela soit possible à partir d’un dessin réalisé au Pencil.

Concernant votre dernière question, Freeform est identique entre l’iPad et le Mac. Pour ce qui est de Pages et Keynote, les différences tendent à diminuer. Je n’ai pas de tableau comparatif pour vous expliquer là où il y aurait des différences. Désolé.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dessiner forme fermée avec Apple Pencil iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.