Plus d'impression fichiers A4 iPhone avec imprimante HP

Pourquoi mon mari sait choisir son modèle A4 avec son Motorella en Bluetooth sur HP et mon i phone 12 ios16.5 ne le fait plus correctement, tout est petit et décalé? On a fait le test en mme temps pourtant?🙏 de votre aide

HP n imprime plus les fichiers en A4 via iPhone 12

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 7 juin 2023 à 02h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 juin 2023 à 05h27

Bonjour Chiuwawa,

Quel est le type de document que tu souhaites imprimer ? Je te pose cette question, car la catégorie Format papier, lorsque tu veux imprimer ton document, ne va pas te proposer la même chose en fonction du type de document.

Par exemple, si je veux imprimer une photo, on ne me propose pas A4. En revanche, si je veux imprimer une facture, j'ai bien A4.

N'hésite pas à nous dire ce qui t'est proposé dans la catégorie Format papier quand tu imprimes en suivant les indications données sur cette page : Impression à l’aide d’AirPrint depuis votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

En attendant de tes nouvelles.

Bonne journée. 🌼

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 juin 2023 à 05h27 en réponse à Chiuwawa

Bonjour Chiuwawa,

Quel est le type de document que tu souhaites imprimer ? Je te pose cette question, car la catégorie Format papier, lorsque tu veux imprimer ton document, ne va pas te proposer la même chose en fonction du type de document.

Par exemple, si je veux imprimer une photo, on ne me propose pas A4. En revanche, si je veux imprimer une facture, j'ai bien A4.

N'hésite pas à nous dire ce qui t'est proposé dans la catégorie Format papier quand tu imprimes en suivant les indications données sur cette page : Impression à l’aide d’AirPrint depuis votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

En attendant de tes nouvelles.

Bonne journée. 🌼

Le 8 juin 2023 à 06h22 en réponse à Chiuwawa

Bonjour Chiuwawa,

Merci pour ton retour.

Si tu utilises AirPrint pour réaliser une impression à partir de ton iPhone, l'impression ne se fait pas automatiquement en A4. En effet, la fenêtre Options d'impression devrait obligatoirement s'afficher sur ton iPhone lorsque tu lances une impression. Cette fenêtre te propose notamment de sélectionner le format de papier de ton choix. Par ailleurs, comme te l'expliquait Sunnydale, les formats de papier disponibles sont différents en fonction du type de document que tu souhaites imprimer.

Par exemple, voici les formats de papier disponibles lorsque j'imprime une photo à partir de l'app Photos de mon iPhone. Comme tu peux le voir, le format A4 n'est pas disponible.

Par contre, voici les formats de papier disponibles lorsque j'imprime un document Numbers à partir de l'app Numbers de mon iPhone. Là l'option A4 est disponible.

Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.

• Peux-tu nous indiquer le modèle exact de ton imprimante HP et nous dire si celle-ci est bien compatible avec AirPrint ?

• Peux-tu nous préciser quel est le type de document que tu tentes d'imprimer au format A4 ?

• Peux-tu aussi nous préciser à partir de quelle app tu tentes d'imprimer le document en question (l'app Photos, l'app Fichiers, etc.)?

• Enfin, peux-tu nous envoyer une capture d'écran (sans donnée personnelle) sur laquelle nous pourrons constater quels sont les formats de papier qui te sont proposés lors de l'impression ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Plus d'impression fichiers A4 iPhone avec imprimante HP

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.