Réinstaller fichier.olm sur Mac

Bonjour,

J'ai du changer de MacBook Pro et j'ai effectué une sauvegarde de mes mails et contacts.

J'ai généré un fichier .olm sur mon disque dur et je n'arrive plus à le réinstaller sur mon nouveau MacBook Pro.

J'ai essayé de faire beaucoup de manipulation via des recherches sur internet mais rien de fonctionne.

Seul Olm viewer me permet de consulter mes mails mais je ne peux pas les exploiter comme je souhaite.

Si vous aviez une procédure pour que je puisse les réisntaller sur Outlook svp ?

Merci de votre aide.

Installation d'une sauvegarde mail outlook .au format .olm sur un nouveau mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (2017 – 2020)

Publiée le 7 juin 2023 à 23h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 juin 2023 à 03h29

Salut MohssinB,

Comment as-tu tenté de réimporter ce fichier .olm sur ton Mac, du coup ? Ma question va peut-être paraitre un peu bête, mais est-ce que l'app Outlook est bien installée sur ton nouveau Mac ?

En tout cas, en jetant un œil à la page Microsoft pour l'importation d'un fichier .olm dans Outlook [Importer des messages électroniques, des contacts et d’autres éléments dans Outlook pour Mac - Support Microsoft], ça a l'air tout simple (j'avoue, je n'utilise pas Outlook moi-même 🙈) :

1. Exportez vos courriers, contacts, éléments de calendrier, tâches et notes Outlook pour Mac dans un fichier .olm et notez l’emplacement dans lequel vous enregistrez ce fichier. Si vous utilisez plusieurs Mac, transférez le fichier .olm vers le nouvel ordinateur (consultez le site web d’Applepour connaître la marche à suivre).
2. Dans Outlook 2016 pour Mac ou Outlook 2019 pour Mac, sur le l’onglet Outils, sélectionnez Importer.
3. Dans la boîte de dialogue Importer, sélectionnez Fichier d’archive Outlook pour Mac (.olm) > Continuer.
4. Recherchez le fichier .olm sur votre Mac, puis sélectionnez Importer.
5. Les éléments importés s’affichent dans les volets de navigation (Courrier, Calendrier, Contacts, Tâches, Notes) sous Sur mon ordinateur. Par exemple, les contacts sont placés dans le volet de navigation de l’onglet Contacts, les courriers sont placés dans le volet de navigation de l’onglet Courrier, les éléments de calendrier sont placés dans le volet de navigation de l’onglet Calendrier, etc.

J'espère que ça sera bon avec ça 🤞.

Passe une bonne journée 🌸.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 juin 2023 à 03h29 en réponse à MohssinB

Salut MohssinB,

Comment as-tu tenté de réimporter ce fichier .olm sur ton Mac, du coup ? Ma question va peut-être paraitre un peu bête, mais est-ce que l'app Outlook est bien installée sur ton nouveau Mac ?

En tout cas, en jetant un œil à la page Microsoft pour l'importation d'un fichier .olm dans Outlook [Importer des messages électroniques, des contacts et d’autres éléments dans Outlook pour Mac - Support Microsoft], ça a l'air tout simple (j'avoue, je n'utilise pas Outlook moi-même 🙈) :

1. Exportez vos courriers, contacts, éléments de calendrier, tâches et notes Outlook pour Mac dans un fichier .olm et notez l’emplacement dans lequel vous enregistrez ce fichier. Si vous utilisez plusieurs Mac, transférez le fichier .olm vers le nouvel ordinateur (consultez le site web d’Applepour connaître la marche à suivre).
2. Dans Outlook 2016 pour Mac ou Outlook 2019 pour Mac, sur le l’onglet Outils, sélectionnez Importer.
3. Dans la boîte de dialogue Importer, sélectionnez Fichier d’archive Outlook pour Mac (.olm) > Continuer.
4. Recherchez le fichier .olm sur votre Mac, puis sélectionnez Importer.
5. Les éléments importés s’affichent dans les volets de navigation (Courrier, Calendrier, Contacts, Tâches, Notes) sous Sur mon ordinateur. Par exemple, les contacts sont placés dans le volet de navigation de l’onglet Contacts, les courriers sont placés dans le volet de navigation de l’onglet Courrier, les éléments de calendrier sont placés dans le volet de navigation de l’onglet Calendrier, etc.

J'espère que ça sera bon avec ça 🤞.

Passe une bonne journée 🌸.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réinstaller fichier.olm sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.