Options d'insertion des images dans Pages Mac

Bonjour,

Je rencontre des problèmes avec Pages.

Je suis en train de travailler sur un résumé avec un mix entre texte et photos.

Le problème est l'insertion d'images. J'ai le choix entre "stay on page" ou "move with text" et parfois c'est bloqué sur stay on page et je ne peux pas changer.

Le problème est que quand je j'ajoute du texte sur des pages précédentes, mes photos bougent dans tous les sens et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Elles sont réglées sur "move with text" sauf une qui est bloquée sur "stay on page".

J'aimerais que l'ordre que j'ai décidé entre les images et le texte reste intact malgré mes modifications.

Quelqu'un à la solution ?

Merci d'avance

Pages : problème avec insertion d'images

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 juin 2023 à 02h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 juin 2023 à 05h52

Salut Jeromeaviation,

Avec l'option Avec le texte (Move with text) dans la section Placement de l'objet, les photos vont effectivement bouger en fonction de tes modifications. C'est normal, pour le coup.

Si tu ne veux pas que les images se déplacent quand tu apportes des modifications, c'est l'option Rester sur la page (Stay on page) qu'il faut choisir. Il faut faire ce changement de réglage pour chaque photo, mais tu peux sélectionner plusieurs images à la fois en appuyant sur la touche CMD en même temps que tu les sélectionnes.

Quelque chose que je fais en plus sur mes documents par rapport à ça, c'est choisir l'option Aucun au niveau d' Ajustement du texte (Text wrap), toujours en ayant les photos de sélectionnées, et toujours dans l'onglet Disposition. Je ne sais pas si ça change quelque chose, mais je sais que mes photos ne bougent pas quand je fais ça.

Je pense que la page suivante aura pas mal d'informations pour toi pour le placement des objets dans un document Pages :

Une autre chose qu'il est possible de faire, et je pense que c'est d'ailleurs ce qu'il se passe pour l'image où tu ne peux pas modifier Rester sur la page, c'est de verrouiller l'image sur la page. Ainsi, elle ne pourra plus du tout bouger. Je te laisse l'article qui donne plus d'infos à ce sujet :

J'espère que ça sera bon avec ça 🤞.

Passe une bonne journée 🌸.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 juin 2023 à 05h52 en réponse à Jeromeaviation

Salut Jeromeaviation,

Avec l'option Avec le texte (Move with text) dans la section Placement de l'objet, les photos vont effectivement bouger en fonction de tes modifications. C'est normal, pour le coup.

Si tu ne veux pas que les images se déplacent quand tu apportes des modifications, c'est l'option Rester sur la page (Stay on page) qu'il faut choisir. Il faut faire ce changement de réglage pour chaque photo, mais tu peux sélectionner plusieurs images à la fois en appuyant sur la touche CMD en même temps que tu les sélectionnes.

Quelque chose que je fais en plus sur mes documents par rapport à ça, c'est choisir l'option Aucun au niveau d' Ajustement du texte (Text wrap), toujours en ayant les photos de sélectionnées, et toujours dans l'onglet Disposition. Je ne sais pas si ça change quelque chose, mais je sais que mes photos ne bougent pas quand je fais ça.

Je pense que la page suivante aura pas mal d'informations pour toi pour le placement des objets dans un document Pages :

Une autre chose qu'il est possible de faire, et je pense que c'est d'ailleurs ce qu'il se passe pour l'image où tu ne peux pas modifier Rester sur la page, c'est de verrouiller l'image sur la page. Ainsi, elle ne pourra plus du tout bouger. Je te laisse l'article qui donne plus d'infos à ce sujet :

J'espère que ça sera bon avec ça 🤞.

Passe une bonne journée 🌸.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Options d'insertion des images dans Pages Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.