Erreur lors du chargement de la mise à jour Mac

Bonjour,

Lors d'une mise à jour de Sierra vers Ventura, le Mac n'a jamais reussi à terminer son installation. Il etais devenu inutilisable.

J'ai essayé d'installer MacOS Ventura/Monterey et même Sierra sur un iMac 2017 21.5. Mais j'ai une erreur à chaque fois.

J'ai déjà récuperé toutes les données sur le disque via un Target Disk. J'ai ensuite effacer le disque et remis en AFPS. J'ai essayé d'installer Ventura et Monterey via une clé bootable. Et Sierra via le shift Option Command R. Mais à chaque fois, j'ai cette même erreur lors de l'installation.

Could not verify trust (5) using MobileSoftware policy. Will try basic X509.

Me voilà dans une impasse ! Avez vous des idées ?

Je ne comprend pas que l'installation crash alors que je suis censé être sur un disque vierge.

Erreur lors de la reinstallation de MacOS Ventura Monterey Sierra

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac (2017 – 2020)

Publiée le 8 juin 2023 à 03h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 juin 2023 à 06h32

Bonjour,

Aprés plusieurs échange avec Apple Support, aucune solutions n'a étaient trouvées.

J'ai donc du le laisser à Apple pour un diagnostic plus poussé.

Resultat du diagnostic :

Disque dur à changer par un SSD.

Bonne journée

Questions similaires

4 réponses

Le 9 juin 2023 à 05h45 en réponse à Pignetos

Bonjour Pignetos,

Est-ce que tu as essayé de réparer ton disque ? Cette page t'indique comment faire : Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque - Assistance Apple (FR).

J'ai aussi croisé la route de l'article Si une erreur est survenue lors de la mise à jour ou de l’installation de macOS - Assistance Apple (FR) lors de mes recherches. Il parle d'erreur de manière générale, mais je pense que certaines des étapes proposées peuvent être pertinentes dans ton cas.

Dans le cas où le souci persisterait, je te recommande alors de contacter l'assistance Apple : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée. 🌷

Le 13 juin 2023 à 01h28 en réponse à Pignetos

Bonjour Pignetos,

Utilises-tu un Fusion Drive dans ton Mac ?

Combien de disques vois-tu dans Utilitaire de disque ?

N'hésite pas à nous fournir une photo/capture d'écran de la page, pense à masquer d'éventuelles infos persos avant.

N'hésite pas à nous tenir au courant de la réponse de l'Assistance Apple officielle.

Cela aidera certainement d'autres personnes.

En attendant ton retour, je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur lors du chargement de la mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.