Bruit parasite en utilisant le micro iPhone

bonjour, moi quand je veux faire un vocal il y’a un fort bruit de ventilation derrière qui est très dérangeant, on ne comprend rien même lorsque je suis seul dans un endroit complètement silencieux, j’aimerais y remédier rapidement mais je ne sais pas comment faire.. j’espère que vous m’aiderais ;)

info supplémentaire : le problème ne survient que lorsque j’utilise l’application message et aussi avec Siri car ce dernier ne régit pas quand je lui parle mais avec WhatsApp ou d’autre applis nécessitant le micro cela fonctionne très bien.

problème micro iPhone X

Publiée le 9 juin 2023 à 17h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 juin 2023 à 01h16

Bonjour AlyDIARRA,

C'est assez curieux comme symptôme, mais comme tu as déjà fait des tests pour isoler et que cela fonctionne correctement avec d'autres apps, il semblerait que le souci ne soit pas matériel, ce qui est une bonne nouvelle.

Pour commencer, je te propose de forcer le redémarrage de ton iPhone : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR), puis tu testes nouveau.

Peux-tu vérifier que ton iPhone est à jour ? Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

Pense à le sauvegarder avant, par précaution.

As-tu tenté de désactiver / réactiver Siri ? Cela te contraindra à réenregistrer Siri : Utilisation de Siri sur tous vos appareils Apple - Assistance Apple (FR).

Dis-nous ce qu'il en est.

Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 juin 2023 à 01h16 en réponse à AlyDIARRA

Bonjour AlyDIARRA,

C'est assez curieux comme symptôme, mais comme tu as déjà fait des tests pour isoler et que cela fonctionne correctement avec d'autres apps, il semblerait que le souci ne soit pas matériel, ce qui est une bonne nouvelle.

Pour commencer, je te propose de forcer le redémarrage de ton iPhone : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR), puis tu testes nouveau.

Peux-tu vérifier que ton iPhone est à jour ? Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

Pense à le sauvegarder avant, par précaution.

As-tu tenté de désactiver / réactiver Siri ? Cela te contraindra à réenregistrer Siri : Utilisation de Siri sur tous vos appareils Apple - Assistance Apple (FR).

Dis-nous ce qu'il en est.

Le 29 juin 2023 à 05h41 en réponse à AlyDIARRA

Coucou AlyDIARRA,

Si je comprends bien la logique d'OceanVoyager, qui t'a fait récupérer ta sauvegarde, l'étape suivante serait de savoir ce que ça donne lorsque ton iPhone est restauré sans sauvegarde.

Avant de te lancer cette manipulation, il faut tout de même que tu sauvegardes tes données : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR). Ça reste une étape très importante. 🙂

Ensuite, une fois que tu as bien sauvegardé tes données, il va falloir que tu effaces ton appareil en faisant une restauration des réglages par défaut de ton iPhone avec un ordinateur. Il retrouvera un état comme en sortie d'usine. Pour faire la restauration, suis les étapes données ici : Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR). En faisant cette manipulation, ton iPhone sera remis à zéro et l'ordinateur téléchargera une nouvelle version du logiciel iOS, puis l'installera sur ton appareil. 

Une fois l'iPhone restauré, il se rallumera et tu auras l'écran disant "Bonjour", comme la première fois que tu l'as allumé. 

À ce moment-là, je te conseille de configurer ton iPhone dans un premier temps sans ta sauvegarde. Le but de ne pas récupérer ta sauvegarde, c'est de bien isoler le problème. S'il ne se reproduit pas et qu'il semble résolu sans ta sauvegarde, alors il était logiciel et tu peux alors procéder à une restauration de ta sauvegarde sur ton iPhone pour récupérer tes données : Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR).

En revanche, si après la restauration des réglages par défaut de l'iPhone, le problème persiste sans ta sauvegarde, ça veut dire qu'il est matériel et le mieux serait alors de contacter l'assistance Apple pour voir avec eux ce qu'ils peuvent te proposer de plus : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).

En espérant que mes explications soient claires. Dis-nous !

Bonne journée. 🌻

Le 17 juin 2023 à 03h28 en réponse à AlyDIARRA

Bonjour AlyDIARRA,

Merci pour ton retour et les tests effectués.

Avec quelles autres applications as-tu constaté que cela fonctionnait correctement ?

Comme second plan, je te propose, de sauvegarder ton iPhone (je sais que je me répète, désolé) et de le restaurer à partir de la sauvegarde : Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR).

En faisant cela, on optimise le fait que le souci est dans le système (iOS) et que la réinstallation sera suffisante sans que l'on ait besoin de réinstaller les apps.

Si toutefois cela ne marchait toujours pas, il nous resterait encore une option.

Tiens-nous au courant.

Le 17 juin 2023 à 03h14 en réponse à OceanVoyager

Bonjour OceanVoyager

j’ai suivi vos conseils à savoir mettre à jour l’iPhone, le redémarrer, désactiver et réactiver Siri mais le problème persiste toujours

pour rappel il s’agit d’un problème avec le micro mais seulement lorsque j’utilise certaine application qui sont : Message, appareil photo (lorsque j’enregistre une vidéo) et Siri.

mis à part ceux là les autres applications utilisant le micro de l’iPhone fonctionne parfaitement

Problème micro iPhone X

en attendant réponse, have a good day

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bruit parasite en utilisant le micro iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.