Coucou AlyDIARRA,
Si je comprends bien la logique d'OceanVoyager, qui t'a fait récupérer ta sauvegarde, l'étape suivante serait de savoir ce que ça donne lorsque ton iPhone est restauré sans sauvegarde.
Avant de te lancer cette manipulation, il faut tout de même que tu sauvegardes tes données : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR). Ça reste une étape très importante. 🙂
Ensuite, une fois que tu as bien sauvegardé tes données, il va falloir que tu effaces ton appareil en faisant une restauration des réglages par défaut de ton iPhone avec un ordinateur. Il retrouvera un état comme en sortie d'usine. Pour faire la restauration, suis les étapes données ici : Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR). En faisant cette manipulation, ton iPhone sera remis à zéro et l'ordinateur téléchargera une nouvelle version du logiciel iOS, puis l'installera sur ton appareil.
Une fois l'iPhone restauré, il se rallumera et tu auras l'écran disant "Bonjour", comme la première fois que tu l'as allumé.
À ce moment-là, je te conseille de configurer ton iPhone dans un premier temps sans ta sauvegarde. Le but de ne pas récupérer ta sauvegarde, c'est de bien isoler le problème. S'il ne se reproduit pas et qu'il semble résolu sans ta sauvegarde, alors il était logiciel et tu peux alors procéder à une restauration de ta sauvegarde sur ton iPhone pour récupérer tes données : Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR).
En revanche, si après la restauration des réglages par défaut de l'iPhone, le problème persiste sans ta sauvegarde, ça veut dire qu'il est matériel et le mieux serait alors de contacter l'assistance Apple pour voir avec eux ce qu'ils peuvent te proposer de plus : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).
En espérant que mes explications soient claires. Dis-nous !
Bonne journée. 🌻