Micro ne fonctionne pas par intermittence

Bonjour,

Je possède un iPhone 14 et depuis quelques semaines, mes interlocuteurs ne m’entendent pas lorsque je suis en communication. Mais cela se produit par intermittence. L’on m’entend à nouveau quand je passe en haut parleur. Parfois, l’on m’entend pas du tout des le debut, parfois ca coupe en cour d’échange et parfois même quand on ne m’entend plus j’active / désactive l’haut parleur et ca re fonctionne. Je ne comprend pas car le micro fonctionne tres bien sur les app ou avec le dictaphone. J’ai bien sur éteins et rallumé le téléphone à plusieurs reprise. J’ai même réinitialiser l’iPhone, sans résultats.

Quelqu'un a t-il deja eu le cas ?

Y a t-il une solution ?

Merci

iPhone 14, iOS 17

Publiée le 2 mars 2024 à 11h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mars 2024 à 01h14

Bonjour,

Est-ce que ce problème arrive également quand tu utilises l'audio d'une appli de messagerie ? Typiquement Signal par exemple, lors d'un appel via Signal ce n'est pas le réseau audio de l'opérateur qui est utilisé mais ta connexion Internet (Wi-Fi, 4G, 5G), en revanche quand tu utilises l'appli téléphone tu utilises le réseau audio/mobile de l'opérateur.

Fais ce test, si tu n'as aucune coupure micro en utilisant l'audio Signal, Wire, Whatsapp, etc...peut-être que ça vient du côté opérateur. Un de mes proches avaient exactement le même problème, impossible de discuter dans de bonnes conditions avec des coupures a répétition, des blancs, etc, depuis elle est passée chez un autre opérateur et ça va beaucoup mieux. Il ne s'agit pas de changer radicalement d'opérateur, mais procède à ces tests te permettra de filtrer l'origine du problème. Contacte également ton opérateur pour en savoir plus.

Bonne journée,

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 mars 2024 à 01h14 en réponse à Chris0999

Bonjour,

Est-ce que ce problème arrive également quand tu utilises l'audio d'une appli de messagerie ? Typiquement Signal par exemple, lors d'un appel via Signal ce n'est pas le réseau audio de l'opérateur qui est utilisé mais ta connexion Internet (Wi-Fi, 4G, 5G), en revanche quand tu utilises l'appli téléphone tu utilises le réseau audio/mobile de l'opérateur.

Fais ce test, si tu n'as aucune coupure micro en utilisant l'audio Signal, Wire, Whatsapp, etc...peut-être que ça vient du côté opérateur. Un de mes proches avaient exactement le même problème, impossible de discuter dans de bonnes conditions avec des coupures a répétition, des blancs, etc, depuis elle est passée chez un autre opérateur et ça va beaucoup mieux. Il ne s'agit pas de changer radicalement d'opérateur, mais procède à ces tests te permettra de filtrer l'origine du problème. Contacte également ton opérateur pour en savoir plus.

Bonne journée,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Micro ne fonctionne pas par intermittence

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.