Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connecter compte de messagerie sur Mac

Bonjour à tous.


Suite à un changement de mot de passe, je n'arrive plus à connecter mon compte mail yahoo sur mon mac : "Echec de l'authentification avec Yahoo!, réessayez plus tard"


J'ai supprimer mon compte, et essayé de le réinstaller, mais le même message d'erreur s'affiche.


Qui a déjà eu ce problème ? Avez-vous une solution ?


Merci d'avance.



"Echec de l'authentification avec Yahoo!, réessayez plus tard"

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 10 juin 2023 à 10h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 oct. 2023 à 09h00

Bonjour, à tous ceux qui ont des difficultés à créer un compte Yahoo sous mail, le problème n'est pas lié à l'ordinateur ni à Yahoo, mais les protocoles de sécurité ont évolué et la prise en charge directe d'un compte Yahoo n'est plus possible.

J'ai toutefois pu installer mes deux adresses Yahoo et tout fonctionne normalement.

Voilà comment procéder : Ouvrer les préférences de compte mail et cliquer sur "+ " et "autre compte mail "

Allez dans Yahoo via votre navigateur, puis dans infos compte et de là dans sécurité. Cliquer sur générer un mot de passe d'application, une fenêtre s'ouvre, donner le nom de votre application ( mail ) et vous obtiendrez un mot de passe à usage unique.

C'est ce mot de passe que vous devrez renseigner dans votre application mail pour créer le compte.

Si cela ne fonctionne pas c'est qu'il faut passer par préférences système et compte puis de même, cliquer sur "ajouter un autre compte".

Normalement, tout fonctionnera comme avant.

Cordialement. Y.M.



Questions similaires

39 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 oct. 2023 à 09h00 en réponse à Steff78

Bonjour, à tous ceux qui ont des difficultés à créer un compte Yahoo sous mail, le problème n'est pas lié à l'ordinateur ni à Yahoo, mais les protocoles de sécurité ont évolué et la prise en charge directe d'un compte Yahoo n'est plus possible.

J'ai toutefois pu installer mes deux adresses Yahoo et tout fonctionne normalement.

Voilà comment procéder : Ouvrer les préférences de compte mail et cliquer sur "+ " et "autre compte mail "

Allez dans Yahoo via votre navigateur, puis dans infos compte et de là dans sécurité. Cliquer sur générer un mot de passe d'application, une fenêtre s'ouvre, donner le nom de votre application ( mail ) et vous obtiendrez un mot de passe à usage unique.

C'est ce mot de passe que vous devrez renseigner dans votre application mail pour créer le compte.

Si cela ne fonctionne pas c'est qu'il faut passer par préférences système et compte puis de même, cliquer sur "ajouter un autre compte".

Normalement, tout fonctionnera comme avant.

Cordialement. Y.M.



Le 11 juin 2023 à 20h30 en réponse à The_knight

Salut The Night,


Merci d'avoir pris le temps de te pencher sur mon cas.

J'ai bien l'identification en 2 étapes, j'ai essayé le mot de passe d'application tierce, j'ai été en relation avec l'assistance d'apple... et pas d'amélioration.

J'ai même effacé mon disque dur et réinstallé l'os catalina (je voulais le faire de toutes façons..), mais toujours ce même message d'erreur !

J'ai donc contacté Yahoo! et attends une réponse de leur part..

Je vous tiendrai au courant si ils me répondent..


Bonne soirée !

Le 12 juin 2023 à 09h43 en réponse à stéphane177

Bonjour stéphane177,


Je te propose, pour continuer à isoler ton souci, de créer une autre session administratrice sur ton Mac en plus de la tienne : Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR). Une fois cette autre session créée, connecte-toi dessus et regarde si le souci est le même sur cet autre utilisateur.


Vérifie si le message d'erreur est identique ou non, n'hésite pas à faire une capture d'écran / photo du message et à nous la partager ici. Pense simplement à masquer d'éventuelles infos persos avant.


Par la même occasion, Steff78, tu peux essayer cette méthode également 😉.


Le message d'erreur pourrait laisser supposer que le souci concerne la connexion, je tenterai aussi de débrancher électriquement mon modem, disons 30 secondes, avant de le rebrancher.

Si une mise à jour du Firmware est dispo, elle sera chargée à ce moment-là, en général, en redémarrant, le modem rouvre tous les ports de connexion.


Dites-nous !


Bonne journée 🌤️.


Le 11 juin 2023 à 11h45 en réponse à stéphane177

Salut stéphane177,


En général, la suppression et la réinstallation du compte mail dans l'app Mail de Mac suffit à résoudre ce genre de situation.


Comme ce n'est pas le cas pour toi, je me pose une petite question : quel est le type de sécurité que tu as avec ton compte mail Yahoo ?

Car si tu utilises la vérification en deux étapes, il y a quelques étapes supplémentaires à faire. Je n'utilise pas moi-même de compte mail Yahoo, mais je t'ai trouvé l'article qui devrait te donner plus d'informations à ce sujet :


Si tu as bien la vérification en deux étapes, alors il faudra peut-être générer un mot de passe d'application pour ton compte. Car pour Yahoo, l'app Mail d'Apple est une application tierce, du coup. N'hésite pas à jeter un œil à la page suivante pour plus d'infos :


J'espère que ça sera bon avec ça 🤞.

Passe une bonne journée 🌸.

Le 11 juin 2023 à 23h45 en réponse à stéphane177

Bonjour,

Idem, je suis dans le même cas depuis une semaine... car d'un coup impossible de synchroniser Yahoo Mail. J'ai essayé plusieurs solutions mais pas de changement. En complément, lorsque je veux rajouter le compte, j'ai bien la notification dans ma messagerie de connexion à mon compte malgré le message d'échec. J'ai essayé un peu toutes les solutions y compris un autre client mail.

C'est tout de même bizarre car j'ai réussi à le reconfigurer sur mon iPhone... une vraie galère!

Je suis également preneur de toute piste de solution.

Bonne soirée !

Le 14 juin 2023 à 09h57 en réponse à stéphane177

Bonjour à tous,


Des petites nouvelles de mon problème.

Une réponse exaspérante du service Yahoo!


"Bonjour,


Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Clientèle Yahoo.


Je suis navré du désagrément causé par cette situation.Avant de commencer, je suis désolée qu'il nous ait fallu si longtemps pour vous répondre. Nous nous engageons à répondre aux questions rapidement et avec précision, mais nous recevons actuellement un nombre inhabituellement élevé de contacts, ce qui entraîne des retards.


Yahoo propose de nombreux canaux d’aide dans lesquels vous trouverez des réponses à un grand nombre de questions techniques. Toutefois, l'assistance technique par mail de Yahoo est réservée aux utilisateurs disposant d'un abonnement premium. Si vous souhaitez bénéficier d'une assistance pour ........@yahoo.fr , vous avez différentes options à disposition :


Centre d’aide Yahoo - Ce guide pratique concerne tous vos produits Yahoo favoris. Vous y trouverez des procédures de résolution des problèmes, des articles pratiques et des informations générales.

Twitter - Obtenez un compte Yahoo et des conseils sur les produits en suivant notre page TwitterYahoo.


Nous espérons que ces informations vous ont été utiles.

Nous vous remercions à nouveau d’avoir contacté le Service Clientèle Yahoo et nous vous souhaitons une excellente journée!


Cordialement,

Diana

Le Service clientèle Yahoo"


Et encore, j'ai du passer par la rubrique "signaler un abus" ou un truc du genre (bon, je n'en suis pas fier...)


C'est alors que j'ai eu l'idée d'essayer de connecter mon compte sur le mac de ma femme qui tourne lui sous Monterey... et ça fonctionne !!!


Alors quoi ? Est-ce Apple ou Yahoo! qui bloque mon OS Catalina déjà considéré comme obsolète !?!?


Un conseil à tous ceux qui ont associé leur compte Yahoo! sous Catalina : NE CHANGEZ PAS VOTRE MOT DE PASSE !! NE TOUCHEZ PLUS A RIEN !!!


C'est quand même désespérant cette obsolescence programmée...


Voilà mon petit coup de gueule qui certes ne fait pas trop avancer le schmilblick... mais qui me fait du bien !


Bonne journée à tous.

Connecter compte de messagerie sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.